Plaque chêne
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Marquage : Gravure laser, mecanique ou impression
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Marquage : Gravure laser, mecanique ou impression
Vous êtes à la recherche d’une plaque professionnelle en bois de chêne ? Créez votre plaque sur mesure avec notre éditeur en ligne. Voici les caractéristiques d’une plaque gravée en bois de chêne.
Les chênes sont des arbres majestueux qui se démarquent par leur ancienneté et leur taille. La plupart se situent dans l’hémisphère nord. Lorsqu’on les laisse vivre, leur espérance de vie dépasse facilement les 500 ans. Le chêne le plus vieux de France se trouve en Normandie. Il a 1 200 ans.
Certaines espèces ont une croissance particulièrement rapide. Ils prennent environ 2 mètres par an, jusqu’à atteindre une hauteur de 15 à 20 mètres. Le plus grand chêne européen se trouve en Suède et son tronc a une circonférence de 14,75 m.
Le bois de chêne est un bois solide et dense. Il n’est cependant pas trop lourd. Il figure parmi les bois européens les plus durs et possède en même temps une élasticité rarement égalable. Grâce à sa bonne résistance aux intempéries, même sans traitement, ce bois est une matière idéale pour la confection d’une plaque professionnelle qui sera fixée en extérieur. Il supporte, en effet, des conditions extrêmement défavorables.
Son essence, naturellement robuste, a fait de lui un symbole de force, de longévité et d’endurance. Si vous vous identifiez avec l’une de ces qualités, ne cherchez pas plus loin. Vous avez trouvé le type de bois qu’il vous faut pour créer votre signalétique professionnelle. Celle-ci vous servira durant de nombreuses années et reflète à merveille votre élégance et votre stabilité.
Ces arbres offrent une grande variété de couleurs, allant du chêne fumé blanc au brun muscade ou chocolat, en passant par le chêne ambré ou le chêne agate. Le bois étant une matière vivante, sa teinte peut se transformer au fil des années sous l’effet des rayons UV du soleil. La plupart des bois clairs ont tendance à s’assombrir tandis que les bois plus foncés s’éclaircissent. Il en est de même pour le chêne, mis à part pour sa couleur agate qui, elle, est plutôt stable.
Ces changements naturels de teintes n'altèrent en rien la qualité et la solidité de votre panneau de signalisation professionnelle. Sa gravure, réalisée au laser pour plus de précision, restera intacte. Son marquage ainsi que son pictogramme, le cas échéant, seront parfaitement visibles pendant toute la durée de vie de votre plaque.
Pour protéger ce type de bois, vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou de la cire, dans le cas des panneaux placés à l'abri des intempéries. Choisissez un vernis pour les plaques plus exposées. Pour entretenir votre signalétique professionnelle gravée, il suffit de la dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un tissu doux. Et, pour rendre l’éclat de votre plaque afin que toutes ses finitions restent visibles, passez-y un peu d’huile de lin de temps en temps.
Voir aussi :
Nos pancartes en érable
Nos enseignes en noyer
Nos plaques gravées en bambou
Nos panneaux bois personnalisés
Notre signalétique écologique en bois