Plaque aluminium anodisé
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Marquage : Gravure laser, mecanique ou impression
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Marquage : Gravure laser, mecanique ou impression
L'aluminium anodisé est un choix judicieux pour une plaque sur mesure. Ce type d'aluminium subit un traitement chimique qui renforce sa résistance, le rendant idéal pour une utilisation en extérieur. L'anodisation est un processus qui implique le trempage de l'aluminium dans plusieurs bains, dont un d'acide et un électrolytique. Ce processus crée une fine couche protectrice d'oxyde d'aluminium sur la surface de la plaque. Personnalisez votre plaque en aluminium sur mesure directement sur Otypo.
Une plaque d'aluminium anodisé est un type de plaque qui a subi un traitement chimique pour renforcer sa résistance. Ce processus, appelé anodisation, crée une fine couche d'oxyde d'aluminium sur la surface de la plaque. Cette couche protectrice rend l'aluminium plus résistant aux intempéries, à la corrosion et aux rayures.
L'anodisation de l'aluminium est un processus chimique qui implique le trempage de la plaque d'aluminium dans plusieurs bains, dont un d'acide et un électrolytique. Après chaque bain, la plaque est rincée à l'eau déminéralisée. Ces manipulations provoquent un processus d'oxydation à la surface de la plaque, créant une fine couche protectrice d'oxyde d'aluminium.
L'oxyde d'aluminium rend le matériau plus résistant aux intempéries et à la corrosion. De plus, votre signalisation acquiert une meilleure tolérance aux rayures. C'est un véritable atout si vous souhaitez l'accrocher en extérieur. De plus, lors de la phase d'oxydation anodique, il est possible de donner une teinte à votre plaque d'aluminium anodisé, ce qui peut ajouter un aspect esthétique à votre signalisation.
Le marquage sur l'aluminium anodisé est particulièrement facile. Il existe plusieurs types de marquage, notamment la gravure au laser et la gravure mécanique.
La gravure au laser élimine la couche protectrice issue de l'anodisation sur les zones à marquer. C'est ce contraste entre la couleur de l'aluminium anodisé et la couleur de la zone marquée qui rendra lisible votre texte ou votre logo. De plus, la gravure au laser est rapide et précise, permettant le dessin de traits fins.
La gravure mécanique est plus profonde que la gravure au laser. Tout comme le laser, elle enlève la couche d'anodisation et fait ainsi apparaître l'aluminium brut.
La gravure est simple et flexible. Elle ne nécessite pas de traitement postérieur ou ultérieur et n'a besoin d'aucune préparation ni d'aucun soin particulier après l'opération. De plus, la gravure peut se faire aussi bien sur des pièces uniques que sur des pièces en chaîne. Enfin, la gravure sur aluminium anodisé est durable et résiste à de nombreuses déconvenues, ce qui en fait un choix de sécurité pour votre signalisation.
Voir aussi:
Notre signalétique en aluminium brossé
Nos panneaux en aluminium dibond
Nos plaques de couleur en aluminium
Les différentes impressions sur aluminium