Panneau ne pas stationner
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Restreindre l’accès à sa propriété peut parfois s’avérer compliqué. C’est pourquoi l’utilisation de panneaux propriété privée est une aide intéressante et d’ailleurs parfois obligatoire. Vous recherchez une signalisation adaptée pour interdire le stationnement chez vous ? Voici plus d’informations sur le sujet.
Lorsque l’on est propriétaire, il peut être nécessaire de faire respecter son espace. L’utilisation de panneaux d’information reste alors une solution efficace pour informer les passants et le public du caractère privé du lieu. Cependant, l’utilisation d’une signalétique n’est pas toujours aussi simple. En effet, il est important de se renseigner avec soin sur l’ajout d’un panneau propriété chez vous pour éviter certaines conséquences. De même, il est également bon de savoir ce que représente une telle signalisation et à ce que s’expose une personne à ne pas la respecter.
Un panneau stationnement interdit s’utilise en outre pour aider à faire respecter les espaces privés, comme les stationnements réservés ou gênants. On le voit la plupart du temps afficher sur une porte de garage ou au niveau des accès réservés comme chez les pompiers. L’affichage de ce panneau possède une réglementation stricte qu’il est important de connaître avant toute utilisation.
Dans le cas d’un lieu privé, il faut savoir que l’interdiction de stationner ne peut être appliquée que par la seule envie du propriétaire. Effectivement, le stationnement devant une maison n’est par exemple pas interdit par la loi. C’est le Code de la route qui spécifie le droit de stationner selon si l’entrée est carrossable ou non, propriétaire ou non. Ce terme désigne l’abaissement du trottoir bien visible qui permet d’aider les véhicules à entrer sur une propriété ou une voie privée. Ainsi, même si vous êtes devant chez vous, vous vous exposez à une amende.
Pour pouvoir installer un panneau « Ne pas stationner » devant chez soi, il vous faut vous contacter directement avec votre mairie. Envoyez un courrier motivé à votre commune qui peut seule prendre la décision finale. Cette dernière se joue selon l’intérêt général. Si vous êtes sujets à de nombreux stationnements gênants devant votre domicile et ralentissant ou empêchant la circulation, il est possible que votre demande soit acceptée.
Si vous êtes sujet à des stationnements gênants répétés, il est possible de faire appel à l’autorité de la ville. Le stationnement peut effectivement être considéré de gênant s’il empiète par exemple sur le trottoir et empêche le passage des piétons. Le propriétaire du véhicule s’expose alors à une contravention d’environ 35 euros. Le véhicule peut également être retiré par la fourrière s'il trouble la circulation. Il est important de savoir que même si vous êtes stationné devant chez vous, vous vous exposez également à une amende selon le principe d’égalité des automobilistes devant la loi.
Vous avez obtenu une autorisation pour interdire le stationnement devant chez vous ? Alors, rendez-vous sur notre site pour commander votre panneau défense stationner. Définissez facilement en ligne le format de ce dernier, ainsi que sa matière. Vous pouvez opter pour un aluminium, plus résistant en extérieur, ou un PVC plus durable dans le temps. Choisissez enfin le mode de fixation le plus adapté à vos besoins. Un panneau de signalisation peut s’accrocher à l’aide d’un système de visserie, ou également se coller à l’aide d’un adhésif double face. Recevez ensuite votre signalétique dans les prochains jours et retrouvez enfin une sortie de garage libre de tout véhicule. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis personnalisé ou pour toute autre question.
Voir aussi :
Signalétique défense d'entrer propriété privée
Plaque vidéo surveillance propriété privée à commander
Panneau voie privée sans issue
Plaque piscine privée en ligne
Signalétique pour zone naturelle protégée
Panneau refus linky