delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

transporteurs
Lettre suivie
  2 à 4 jours
Colissimo
  2 à 3 jours
Chronopost
  24h
Forme de tampons

Forme de tampons

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
Bientot disponible
Forme de tampons

Parmi les critères spécifiques à prendre en compte lors du choix de votre tampon encreur, la forme est un des plus importants. En effet, de la forme va dépendre toute l’harmonie du tampon. C’est un élément qui doit être en accord avec les informations qu’il contient et plus précisément avec la taille et la police d’écriture ou avec la forme du logo ou dessin, mais aussi du support sur lequel il sera apposé. Ainsi, un texte arrondi ne sera pas forcément adapté à un tampon carré et un logo carré à un tampon ovale. Il est donc primordial de penser à ce genre de détail avant de commander son tampon. Voici les différentes formes présentes sur le marché et leurs caractéristiques principales.

Le tampon rond

Le tampon rond est un des plus utilisés, que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Ce sont par exemple les modèles de nombreux médecins et pharmaciens, notaires ou huissiers de justices, associations et administrations publiques comme les mairies. Si dans ces cas, dans un souci de rapidité et d’efficacité, le tampon rond est généralement métallique, les particuliers qui font le choix de cette forme pour le scrapbooking, la carterie, la décoration intérieure et bien d’autres activités se tourneront plutôt vers une référence en bois, plus vintage, mais également plus adaptée à ce genre d’utilisation.

Pour la personnalisation, il donne un grand nombre de possibilités : une ligne d’écriture en haut et en bas ainsi qu’un logo ou dessin au centre, un rond simple ou double, des motifs ou une ligne simple pour délimiter l’empreinte, etc.

Le tampon cercle

Une des formes les plus fantaisistes, le tampon cercle est un peu plus ludique que son grand frère le tampon rond. Il présentera très souvent des motifs originaux comme les fleurs, les branches et feuilles d’arbre, les gouttes d’eau… Il est très apprécié des futurs mariés pour un joli tampon personnalisé contenant la date du grand jour ou des jeunes parents pour annoncer l’arrivée de leur petit bout. C’est également une manière originale d’inscrire son adresse de retour sur un courrier.

Dans le milieu professionnel, c’est un tampon un peu moins formel très apprécié des entreprises évoluant dans le secteur artistique, de la mode ou de la communication par exemple.

Le tampon encreur carré

Le tampon encreur carré est idéal pour contenir un logo ou un dessin. Il permet une empreinte précise et bien centrée, c’est pourquoi il est très souvent utilisé par les commerçants comme tampon pour les cartes de fidélité. Dans un autre contexte, le tampon carré sert aussi à marquer les spectateurs d’un concert ou de tout autre événement culturel.

Enfin, le tampon encreur carré est apprécié des professionnels et plus particulièrement des services administratifs et de gestion du courrier des entreprises pour déposer le logo de société sur les colis, les courriers ou documents divers.

Le tampon encreur rectangle

Le tampon encreur rectangle est le tampon cachet d’entreprise par excellence. C’est un format classique et formel qui permet de contenir un grand nombre d’informations en fonction des besoins et des mentions obligatoires : lignes d’écriture plus ou moins importantes et logo ou signature par exemple.

Dans la catégorie des tampons rectangles on trouve également des tampons plus spécifiques : les plus petits, mais très pratiques tampons ordre de chèque ou ceux destinés à la customisation de vêtements comme les tampons textile.

Le tampon ovale personnalisé

Le petite dérivé du tampon rond est le tampon ovale personnalisé, il présente une forme plus originale et ludique. C’est une forme qui attire naturellement l’attention du lecteur et qui va ainsi améliorer la visibilité des informations qu’il contient. Les notaires ou avocats font souvent le choix de ce tampon, toute comme les établissements scolaires ou les associations.

Les particuliers également optent souvent pour cette forme de tampon dans le but de personnaliser leurs faire-part de mariage ou de créer un élément de décoration unique sur un mur par exemple.

C’est une forme qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation : une ligne d’écriture en haut et une en bas, seulement du texte au centre, un logo au milieu et du texte autour… Il est aussi possible de choisir une empreinte avec une délimitation ovale simple ou double pour plus d’originalité.

Voir aussi:
tampon profesionnel
tampon nombre de ligne
tampon numerique
mini tampon encreur
tampon grand format
tampon encreur couleur