delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

TARIFS DÉGRESSIFS !
en savoir plus
2 tampons
-10%
5 tampons
-15%
10 tampons
-20%
Une entreprise familiale
Une entreprise familiale
Spécialisés dans la gravure, la signalétique et l’impression depuis plus de 60 ans à Grenoble nous proposons également nos services en ligne.
Qui sommes-nous ?
1
 / 
5
prix affiché
HT
TTC
transporteurs
Lettre suivie
  2 à 5 jours
Colis Privé
  2 à 5 jours
Colis Privé Store
  2 à 5 jours
Colis Privé J+1
  1 à 2 jours
Tampon commercial

Les tampons encreurs commerciaux font partie des modèles les plus utilisés, notamment au sein des administrations et des services comptables des entreprises. Découvrez l’utilité de ce type de produit et ses caractéristiques. De plus, comme chaque tampon encreur professionnel possède sa ou ses formule(s), nous vous présenterons les plus populaires.

Les différents usages des tampons encreurs commerciaux

Les tampons standards commerciaux proposent souvent des expressions très brèves comme : “Payé”, “Confidentiel”, “Urgent”. Mais il existe aussi des modèles dits multiformules qui comportent plusieurs formules prédéfinies ayant pour but d’accélérer le marquage de documents divers. Notez qu’en général ils sont souvent utilisés pour :

  • Gérer et/ou trier le courrier ;
  • Classer et archiver les documents commerciaux ;
  • Valider les devis.

Les caractéristiques d’un tampon commercial

Les tampons encreurs commerciaux ont des formules généralement prédéfinies, mais vous aurez la possibilité de personnaliser la couleur d’encre, la taille du cachet, le style du texte… Détaillons celà.

La taille de l’empreinte

L’empreinte d’un tampon encreur commercial se présente souvent avec un format rectangulaire et des tailles qui varient selon le produit. Voici quelques exemples de notre gamme :

  • Le modèle 38x14 mm avec (5 lignes max) ;
  • Le tampon formule commercial avec une empreinte de 47x18 mm (7 lignes) ;
  • Le modèle 58x22 (8 lignes) ;
  • Le modèle XXL avec une empreinte de 70x25 mm (10 lignes).

La couleur de l’encre

Les cassettes d’encrage de nos tampons commerciaux sont disponibles en quatre couleurs d’encre : le noir, le rouge, le bleu et le vert.

Le design de l’empreinte

Vous avez le choix entre plusieurs styles pour les tampons commerciaux : texte en lettres majuscules pleines, lettres creuses, texte encadrée ou non, symbole ou non et modèles avec logo.

La couleur de monture des tampons commerciaux

Il y a différentes couleurs de monture pour les tampons encreurs formule commerciale, dont le noir, bleu, rouge…. Ou des modèles avec des couleurs plus originales comme le violet, le fuchsia, le turquoise, et autres.

Les formules des tampons commerciaux

Le tampon commercial peut comprendre différents modèles de formules. Faisons le point sur les plus utilisés :

Tampon urgent

Le tampon urgent est utilisé pour marquer un document afin qu’il soit traité en priorité. Ce modèle est essentiel pour les entreprises possédant des services dont les tâches de gestion sont interconnectées.

Tampon annulé

Le tampon annulé est utilisé pour identifier les factures, les commandes ou tout autres documents qu’il n’est plus utile de traiter.

Tampon réservé

Le tampon reservé sera apposée pour attirer l’attention sur commande ou une marchandise qui doit être livrée à un client ou un partenaire spécifique…

Tampon terminé

Le tampon terminé est idéal pour indiquer la clôture d’un dossier. Ce tampon encreur est destiné à un usage professionnel au sein d’un service administratif d’une entreprise, association ou autre.

Tampon important

La formule tampon important est utilisée pour accentuer la dimension incontournable d’un document, courrier ou colis, afin d’indiquer qu’il doit être traité en priorité par rapport à d’autres.

Tampon fragile

Le tampon fragile est utilisé sur les colis contenant des objets fragiles. Il est le plus souvent utilisé par entreprises spécialisées dans la fabrication d'objets ayant un aspect délicat, en verre par exemple, et par les entreprises de transport (livraisons, déménagements, etc).

Tampon copie

L’expression « copie » indique que le document tamponné n’est pas original. Le tampon copie est utile pour repérer et distinguer rapidement le document fac-similé de l’original.

Tampon encreur scanné

Comme son nom le laisse entendre, le tampon encreur scanné est utilisé pour marquer les documents ayant été scannés. Tout comme la formule « copie », celle-ci permet de préciser qu’un dossier ou un document n’est pas original.

Tampon oui

Le tampon oui vous sera utile en tant que professionnel au sein d’une entreprise, mais également en tant que particulier. En effet, celui-ci peut être utilisé au sein des ménages pour communiquer sur des post-it par exemple.

Tampon offert

Le tampon offert désignera la gratuité de l’élément visé. Il est utilisé pour les cartes de fidélités ou pour marquer un présent avec une mention “offert par” suivie du nom de l’expéditeur.

Tampon rappel

Le tampon rappel est utilisée le plus souvent dans les services comptabilité des entreprises et sert à annoter des factures impayées.

Tampon vendu

Cette empreinte permet d’indiquer sur une fiche produit ou un devis la vente d’un bien commercial (ou autre) ou tout autre produit. C'est donc le rôle principal du tampon vendu.

Tampon refusé

Le tampon refusé est apposé sur des documents ayant été rejetés (devis, contrat, etc.). Il appartient à la catégorie des formules non valides au même titre que la mention “invalide”.

Tampon encreur invitation

Ce tampon encreur est destiné aux professionnels et particuliers et servira à différents évènements comme une inauguration par exemple ou personnel comme un mariage. Généralement, le tampon encreur invitation est aussi très prisé par les associations qui organisent des évènements.

Tampon validé et certifié conforme

Le tampon validé est explicite et peut être apposée sur divers documents. Le tampon certifié conforme permet d’indiquer qu’un document est une copie, mais qu’il est toutefois authentique et qu’aucune modification n’y a été apportée.

Tampon payé

Le tampon payé est l’un des tampons les plus populaires utilisés par les entrepreneurs prenant en charge leur compatibilité et les commerçants.

Tampons commerciaux multiformules

Les tampons multiformules ont été conçus pour être utilisés dans trois secteurs :

Le secrétariat : Trodat Printy 4822A

Le tampon Trodat Printy 4822A est idéal pour votre secrétariat et octroie un gain de temps considérable aux utilisateurs en leur permettant de choisir entre 12 formules : « payé, par avion, urgent, facture, recommandé, duplicata, vérifié, annulé, répondu le, reçu le, lettre, copie ».

La comptabilité : Trodat Printy 4822B

Composé de 12 formules (relevé, avoir, comptabilisé, crédit, débit, échéance, numéro de saisi, original, payé, soldé, pour information, relance), ce modèle est conçu spécifiquement pour une utilisation dans les services comptabilité.

Les mairies : Trodat Printy 4822C

Ce tampon est conçu avec des formules commerciales pour mairie, à savoir : « à signer svp, pour législation, vu et approuvé, personnel, copie, urgent, reçu le, répondu le, annulé, le maire, l’adjoint délégué, le secrétaire de mairie ».

Tampon polyvalent : Dateur multiformules Trodat Classic 1117

Ce modèle polyvalent vous permet de marquer la date accompagnée d’une formule commerciale pré-définie : reçu le, répondu le, débité le, crédité le, payé le, réclamé le, échéance le, expédié le, vérifié le, comptabilisé le, retourné le, pour acquitté le.

Voir aussi:
Tampon entreprise
Tampon métier
Tampon professionnel pas cher
Tampon bureau
Tampon document officiel
Tampon personnalisé logo
Carte de visite et tampon
Tampon professionnel mentions obligatoire