3 227 avis sur
trustpilot- 4.7/5

Tampon mentions obligatoires

Vous venez de créer votre entreprise et êtes à la recherche d’outils pour optimiser votre travail ? Le tampon encreur est depuis de nombreuses années la fourniture de bureau à posséder coûte que coûte. Facilement utilisable, agréable à prendre en main et personnalisable, le tampon encreur entreprise vous aide dans vos tâches de tous les jours. N’hésitez plus et choisissez le vôtre parmi l’ensemble des tampon entreprise proposés ci-dessous.

tampon
Populaire
Tampon personnalisé
Créez un tampon en 2 min
Encreur offert pour tous les tampons auto-encré
40+ références disponibles
Fabrication française
Expédié en 24h !

Comment choisir un tampon d'entreprise conforme aux mentions obligatoires

Les mentions obligatoires à faire figurer sur un tampon d'entreprise

En entreprise, un tampon encreur sera utile pour de nombreuses choses : authentifier un document, signer un contrat, envoyer des courriers, etc. Ainsi, il peut être intéressant de posséder plusieurs tampons entreprise pas chers selon ses besoins, mais un est cependant indispensable. Il est en effet presque de caractère obligatoire d’apposer sur certains documents les informations de sa société. En général, certains groupes vous demanderont vos informations par le biais de l’apposition de votre tampon.

Personnalisez ainsi votre tampon encreur d’entreprise avec toutes les données relatives à votre nouvelle entreprise. Mais quelles informations doivent apparaître ? En effet, la disposition et l’organisation de votre tampon sont libres. Cependant, si vous désirez vous lancer dans la fabrication d’un tampon entreprise, certaines données sont attendues.

Commencez par indiquer le nom de la société que vous représentez ou que vous avez lancée. Ensuite, ajoutez l’adresse du siège social, ainsi que son caractère juridique. Pour une entreprise, indiquez également un numéro d’identification, un SIRET, SIREN ou autre selon les cas. Suivant votre situation, vous pouvez ajouter à votre tampon le numéro de TVA intercommunautaire, pour une activité internationale. Aussi, si vous le désirez, il peut être judicieux de renseigner un contact pour que vos clients puissent vous joindre facilement.

Les erreurs à éviter lors de la création d'un tampon entreprise avec mentions obligatoires

Lors de la création d'un tampon d'entreprise, il est important de veiller à respecter les mentions obligatoires qui doivent y figurer. Cependant, certaines erreurs peuvent être commises lors de cette démarche. Tout d'abord, il est primordial de bien vérifier les informations à faire figurer sur le tampon, notamment le nom de l'entreprise, sa forme juridique et son siège social. Une erreur sur ces éléments peut entraîner des problèmes juridiques et fiscaux.

Ensuite, il convient de s'assurer que les mentions obligatoires soient lisibles et visibles, en choisissant une taille de caractère adéquate et une police facile à lire. Enfin, il est important de se conformer aux normes en vigueur en termes de couleurs et de symboles à utiliser. En somme, la création d'un tampon d'entreprise doit être réalisée avec rigueur et en respectant les règles en vigueur afin d'éviter toute erreur qui pourrait avoir des conséquences lourdes.

Exemples tampon entreprise avec mentions obligatoires

Mentions obligatoires pour le statut auto entrepreneur

Lorsque vous vous enregistrez comme auto entrepreneur, célébrez ce nouveau commencement et offrez-vous votre propre tampon auto entrepreneur. Le régime d’auto entrepreneur connaît, depuis sa création en 2009, un succès grandissant. Pour créer votre statut, enregistrez votre déclaration en ligne, tout simplement. Personnalisez ensuite votre tampon encreur auto-entrepreneur pour inscrire votre contact et vos données d’entreprise sur tous les supports. Il est important de noter que la TVA est non applicable sur votre tampon de facturation. Vous pouvez par exemple en avoir besoin sur des bons de commande, des courriers, des factures ou des registres particuliers. Les mentions obligatoires doivent être lisibles et visibles sur le tampon encreur. Il est également important de s'assurer que les informations soient à jour, notamment en cas de modification de l'adresse de l'entreprise ou du numéro SIRET.

Pour plus d'informations sur les mentions officielles à apposer sur les tampons d'entreprise, il est conseillé de consulter l'Article R123-237 sur le site officiel de Legifrance. Ce texte détaille les réglementations en vigueur depuis le 15 mai 2022.

Tampon entreprise mentions obligatoires : La SCI

Une société civile immobilière représente un groupe de personnes qui converge dans le désir d’acheter un bien immobilier, et s’associe donc pour en tirer profit. Elle doit être composée d’au moins deux personnes minimum pour être en règle. Une Société civile immobilière exclut des activités commerciales de tout genre. Elle offre finalement la possibilité au propriétaire d'acheter et de détenir les biens obtenus.

Selon le Code du Commerce, certaines informations se doivent d’apparaître sur les documents en relation avec une société telle qu’une SCI. On parle dans ce cas de factures, de bons de commande, de réceptions, de devis, etc. Ainsi, pour que votre tampon SCI de société vous soit utile, certaines informations se doivent d'apparaître. C’est le cas tout d’abord du nom attribué à votre société. Celui-ci doit être accompagné de l’adresse correspondante au siège social et de l’indication de la forme juridique de votre groupe. Doit ensuite apparaître le montant de votre capital social, suivi de votre numéro SIREN et enfin, de la TVA intracommunautaire, si cela vous correspond bien entendu.

Mentions obligatoires à notifier sur le tampon encreur pour SARL

Une société à responsabilité limitée, ou SARL, doit être un groupe d’au moins deux personnes pour exister. Cette forme de société apporte un avantage certain au niveau de la limitation des responsabilités au montant des apports. De même que pour le tampon SCI, posséder son propre tampon SARL devient un avantage au moment des demandes de renseignement des clients et des remplissages des papiers internes. De plus, pour des documents officiels, il existe certaines règles qu'un tampon encreur peut facilement aider à respecter.

Ainsi, sur votre tampon encreur SARL, doit apparaître le nom de votre société, avec adresse et coordonnées de contact, suivis par la forme juridique et un numéro d'identification. Il vous suffit par la suite de vous en saisir, puis d'apposer rapidement et facilement vos informations sur n’importe quel support.

Excellent
starstarstarstarstar
Sur la base de 3 227 avis