Encre indélébile pour tampon

Le marché moderne, qu’il soit professionnel ou particulier, recherche de l’encre pour tampon encreur de qualité. C’est pourquoi la majorité des produits sont aujourd’hui indélébiles, afin qu’ils puissent durer dans le temps et garantir un marquage de plusieurs années, quel que soit le support. Intéressons-nous aux caractéristiques des encres indélébiles pour tampons et aux types spécifiques.

Quelles sont les caractéristiques de l’encre indélébile pour tampon ?

L’utilisation d’une encre indélébile pour tampon promet à l’utilisateur une empreinte durable, propre et régulière. C’est l’assurance d’un marquage capable de résister des décennies. Les encres indélébiles qui se trouvent aujourd’hui sur le marché sèchent rapidement et conviennent à de très nombreux supports (tissu, papier, cuir, métal, plastique, etc.). Elles sont résistantes à l’eau et au soleil et s’utilisent aussi bien avec des tampons manuels en bois qu’avec des tampons automatiques en plastique et/ou en métal.

Il est possible de trouver de l’encre indélébile pour tampon sur des sites spécialisés dans les tampons encreurs professionnels, mais aussi sur des pages de loisirs créatifs, aux activités manuelles et à la customisation d’objet et de tissu.

Les encres indélébiles spécifiques

Lorsque l’on pense à l’encre indélébile pour tampon, il nous vient généralement à l’esprit une encre qui va être utilisée pour marquer des documents en milieu administratif. Mais il existe des encres indélébiles conçues pour des supports différents :

  • Encre indélébile pour surfaces non poreuses : le plastique, le vinyle, le verre, le papier photo, le cuir ou l’acrylique. Étant des matériaux non absorbants, il convient d’utiliser une encre indélébile spécifique (encre Stazon par exemple),
  • Encre résistante à la lumière et aux intempéries : comme l’encre polypropylène par exemple.