Encre pour tampon enfant

Les enfants et tout-petits débordent d’imagination. Ils aiment découvrir et s’adonner à de nouvelles activités. Parmi celles qu’ils peuvent essayer dès leur plus jeune âge, il y a bien sûr les tampons encreurs qui les aideront à créer leurs premières œuvres d’art. C’est une activité qui nécessite l’utilisation d’une encre pour tampon spécifique lavable à l’eau.

Quelles sont les caractéristiques de l’encre pour tampon enfant ?

L’encre pour tampon destinée aux enfants est généralement fabriquée à base d’eau. Elle est non toxique, lavable à l’eau et en machine. Prête à l’emploi et facile à utiliser, elle est adaptée aux enfants et peut même être utilisée par les tout-petits. L’encre spéciale enfant est vendue dans de nombreuses couleurs, souvent vives. Elle s’utilise soit avec un tampon en bois ayant une empreinte en caoutchouc ou en mousse, soit directement sur les mains lorsqu’il s’agit d’enfants de moins de 6 mois.

Comment utiliser l’encre pour tampon enfant ?

Aujourd’hui, il est possible de trouver un grand nombre de tampons en bois destinés aux enfants sur lesquels il est facile de déposer de l’encre. Que cela soit sur des sites spécialisés dans les jeux ou dans les loisirs créatifs de manière générale, le choix est grand. Ce type de tampon encre enfant est conçu pour être facilement manipulable par les petites mains. Certains sont vendus par lot avec des thèmes spécifiques : princesse, animaux sauvages, ferme, fruit et légumes, etc. Il est également possible d’utiliser de l’encre pour tampon lavable à l’eau directement sur les mains, une technique idéale pour les enfants qui ne savent pas encore manipuler leur préhension ou avec des objets du quotidien (bouchon en liège, éponge, etc.).