Quel est le prix d’une plaque professionnelle ?
La plaque professionnelle est un outil de communication qui aide les entreprises ou toute autre profession libérale à donner de la visibilité à leur activité. L’utilisation des plaques est devenue primordiale pour attirer des clients. Si vous pensez acheter cette signalétique, nous vous conseillons d’abord de consulter les grandes lignes du guide d’achat plaque professionnelle pour connaître l’essentiel sur le produit. Après avoir consulté toutes les informations et défini la structure de votre signalétique, vous pourrez évaluer le prix des plaques professionnelles. Dans tous les cas, il vaut mieux demander un devis pour avoir le prix réel de la plaque que vous allez concevoir.
Comment se procurer sa plaque professionnelle ?
La solution la plus simple pour créer votre plaque professionnelle est de faire le choix de commander les plaques professionnelles sur internet. Otypo est un site dédié à la réalisation de tampons et à la conception de plaques sur mesure. D’ailleurs, le prix de nos produits est plus avantageux et nous vous livrons rapidement des plaques de fabrication française. Nous vous proposons des forfaits selon plusieurs critères :
- La matière de fabrication
- La dimension de votre plaque
- Les informations sur la gravure
- La livraison et l’installation
Quelles informations avant d’acheter une plaque ?
Les normes spécifiques en fonction des professions
Avant de demander un devis auprès d’un prestataire, nous vous recommandons de valider votre choix pour la conception de votre signalétique. Matière, dimensions et gravure sont personnalisables. Toutefois, il faut faire attention à certains corps de métiers, car il existe des règles spéciales qui sont définies par une chambre ou par un conseil d’ordre. Par exemple pour un médecin, les dimensions de la plaque ne doivent pas excéder un format de 30 x 25 cm et la déontologie exige à la profession de ne pas faire de message publicitaire pour sa gravure.
Les règlementations d’urbanisme ou de copropriété
D’un autre côté, il faut voir s’il n’y a pas de règlementations d’urbanisme ou de copropriété à votre immeuble. Celles-ci régissent l’installation de plaques professionnelles devant les bâtiments. Il se peut que des couleurs soient obligatoires pour des raisons esthétiques. Vous aurez par exemple sur la devanture d’un immeuble des plaques écrites en texte de couleur noire sur un fond blanc ou uniquement faites en matériau transparent. Parfois, les matériaux de fixation et de support sont également contrôlés. Ainsi, demandez si vous pouvez utiliser un support pour viser des matériaux sur le mur où fixer la plaque ou si c’est seulement la fixation par adhésif qui est autorisée.
Quels sont les critères qui déterminent le coût de la plaque ?
Le montant final de votre commande est déterminé en fonction de plusieurs critères. Les plus importants sont les matériaux de confection et les dimensions de la plaque. Mais il faut également considérer la couleur, l’épaisseur, la gravure et le mode de fixation de votre future plaque. En général, les matériaux utilisés sont le plastique ou PVC, le plexiglass (aussi noté plexi ou plexiglas, et s’utilise en intérieur), l’inox, l’aluminium et le laiton. Les dimensions de la plaque sont généralement de format 30 x 20 cm, mais le choix est diversifié selon votre profession.
La qualité du matériau
Le PVC est du plastique écolo des plus abordables pour la confection de votre plaque. Cette matière peut s’obtenir dès 7 euros. Le plexiglass (ou plexiglas) est légèrement plus cher que le plastique. En effet, le plexi s’acquiert à partir de 12 euros. Pour la gamme supérieure, l’aluminium et le laiton avec effet miroir sont plus coûteux avec un prix qui varie de 18 à 100 euros.
Le format et la dimension
Si la profession des clients n’est pas règlementée, ils ont la possibilité de choisir un format avec une dimension personnalisée. Pour une entreprise, le format de la plaque professionnelle personnalisée varie généralement de 15 x 4 cm à 40 x 30 cm. Vous pouvez commander une autre taille personnalisée, cependant les prix des dimensions générales sont de 14 à 75 euros.
Les autres critères : couleur, gravure, texte, ligne et fixation
Les clients peuvent commander une plaque personnalisée en pensant à l’épaisseur de la plaque, les couleurs du matériau (blanc, transparent, etc.), les lignes et les lettres du texte, la fixation utilisée. Prévoyez quelques euros de plus sur le montant général de votre commande. Avec un devis sur internet, assurez-vous du prix et de la qualité de votre plaque.