Panneau pêche interdite
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
La pêche est une activité très populaire regroupant de nombreux adeptes et passionnés. Concrètement, celle-ci consiste à s’approprier un poisson sauvage qui n’a pas de propriétaire. Il est pourtant important de savoir que la pêche (ou la chasse) est encadrée par une certaine réglementation au risque d’être puni par la loi. Si vous souhaitez que les pêcheurs ne viennent appâter sur un étang dont vous êtes propriétaire, vous pouvez y placer une signalétique panneau étang privé ou un panneau indiquant l'interdiction de pêcher sur votre propriété (ou au sein d'une zone privée ou publique où la faune peut être en danger).
Ce panneau se trouve placé dans des zones protégées ou sur une propriété privée. Une telle signalétique indique qu'il y a une interdiction de pêcher à cet endroit. Dans la plupart des cas, sur ce panneau est illustré par la photo barrée d'une personne en train de pêcher ou en fonction du contexte pourra aussi afficher une inscription explicite comme "défense de pêcher" pour assurer une protection des lieux. De plus, une inscription écrite en lettres majuscules blanc sur rouge « pêche interdite » y est souvent ajoutée. Il ne s’agit pas de la seule version, car il en existe d’autres indiquant la même information avec des illustrations et inscriptions différentes. Généralement la signalisation prendra la forme d'une plaque à fixer par adhésif sur un poteau.
En France, selon l’Article L435-4 du Code de l’environnement, les propriétaires riverains (d’une rive ou de l’autre) ont le droit de pêche jusqu’au milieu du canal ou du cours d’eau (non domaniaux), sous réserve de droits contraires établis par titres ou possession. Concernant les plans d’eau non domaniaux, les propriétaires des fonds sont les détenteurs du droit de pêche.
Les lois relatives à la pêche et à ses interdictions sont souvent peu connues ou mal comprises par les pêcheurs. De ce fait, le plus conseillé serait de fournir une signalisation claire à ces derniers via un panneau pêche interdite pour éviter toute transgression ou danger. De plus, il est également important de veiller à contacter votre mairie ainsi que l’association de pêche locale afin de les mettre au courant et de bénéficier d’éventuelles informations supplémentaires.
Afin de faire l’acquisition de votre panneau pêche interdite, vous pouvez directement passer par notre site et passer votre commande. Comme précisé précédemment, il n’existe pas de modèle standard. Le choix s’offrira à vous pour choisir celui qui vous convient et vous pourrez même personnaliser sur notre boutique en ligne votre panneau pêche interdite de la façon qui vous plait à partir du moment que cette dernière s’inscrit dans les normes obligatoires établies afin que l’information affichée soit compréhensible par n’importe quelle personne. Par exemple, la couleur rouge est conseillée pour une signalisation et une protection optimale de votre propriété. Sachez enfin que la livraison est gratuite dans notre boutique à partir de 60 euros d'achat.
Voir aussi :
Panneau baignade prohibée