Panneau étang privé
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
La protection d’une zone naturelle privée peut parfois poser quelques soucis. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un panneau zone naturelle protégée et ainsi informer le public de l’interdiction d’accès au site. Vous possédez un étang privé ? Sachez alors que vous êtes en droit d’y afficher une signalisation adaptée.
Un étang privé est par définition un plan d’eau dont les rives appartiennent à un riverain. Le propriétaire peut être un particulier, mais également une commune ou un syndicat. Être propriétaire d’un étang privé ne signifie par contre pas que les poissons et l’eau sont à nous. En effet, tout comme les autres pêcheurs, ce dernier doit être en possession d’une carte de pêche pour pouvoir exercer sur son étang.
À l’inverse, un étang ou un cours d’eau public est un plan d’eau qui appartient à l'État ou dont la gestion est réalisée par une collectivité territoriale. Pour savoir si une rive ou un cours d’eau est public ou privé, il est recommandé de se rapprocher de la Fédération de la région.
Un panneau pêche interdite peut être placée aux abords d’une zone naturelle protégée ou bien sur une propriété privée. Celle-ci informe alors les passants que l’activité de pêche est interdite à cet endroit précis. Plusieurs versions existent de ce panneau. La plus commune qui peut être observée est un symbole barré d’un pêcheur avec la mention « pêche interdite ».
La possibilité de pêche autour d’un plan d’eau privé est définie clairement par la loi. Cette dernière stipule que le propriétaire est en droit de pêcher sur les rives de son terrain, mais cela est sous réserve de l’existence de droits contraires. Étant donné les nombreuses confusions concernant les droits ou interdictions de pêche dans ce milieu, il est important d’ajouter une signalisation adéquate sur votre propriété et ainsi informer correctement le public.
Commandez directement votre plaque pêche interdite sur notre site. Définissez facilement en ligne son format et choisissez une composition qui correspond à vos besoins. De même, indiquez-nous le type de fixation voulue. En général, les panneaux pêche interdite s’accrochent sur un poteau en extérieur. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une fixation à vis.
Un panneau baignade interdite est observé lorsqu’il n’est pas autorisé de se baigner dans une zone précise. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette interdiction et ceci est décrété par la Mairie même. Généralement, le refus de la baignade se voit implanté de par une possible mise en danger des individus.
Une baignade interdite dans une zone est, comme précisée plus haut, définie par la Commune de manière légale. Ceci est étudié directement par cette dernière et peut s’expliquer par des problèmes sanitaires, de sécurité ou encore de dangers naturels. Ainsi, il est essentiel qu’un panneau baignade interdite soit mis en place sur le site en question pour informer le public des dangers encourus. La non-mise en place de cette signalisation peut engendrer des recours judiciaires contre la municipalité. À l’inverse, une personne ne respectant pas cette information peut encourir une amende.
Retrouvez sur notre site l’ensemble des modèles baignade interdite pour votre propriété privée. Personnalisez également votre signalisation si vous ne trouvez pas votre bonheur. Le choix de la matière, de l’épaisseur, du format ou de la disposition reste ainsi modifiable selon vos préférences. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou pour obtenir un devis gratuit.
Voir aussi :
Plaque chasse interdite
Signalétique cueillette interdite en ligne