Choisir son support en bois pour plaque professionnelle

Votre plaque  en 2 min.

Éditeur complet : 12 matières, 135 coloris, 8 systèmes de fixations.

Dimensions sur mesure au choix.

Bientot disponible
Choisir son support en bois pour plaque professionnelle

Aluminium, laiton et plexiglas sont les matériaux généralement privilégiés pour la fabrication de supports plaques professionnelles. Cependant, le bois offre également de nombreux avantages et une finition sérieuse et sur mesure. Vous hésitez à commander un support bois pour votre signalétique professionnelle ? Voici quelques détails qui pourraient vous convaincre.

Pourquoi utiliser une plaque professionnelle ?

Pour bien commencer sa nouvelle activité, il est essentiel de se constituer une clientèle et de pouvoir s’informer auprès d’elle. C’est pourquoi une plaque signalétique est importante. Cette dernière se place à l’entrée du cabinet ou de l’immeuble de votre lieu de travail et augmente votre visibilité professionnelle. La gravure doit principalement contenir votre nom, un contact et votre profession, mais selon vos besoins, d’autres informations peuvent y apparaître. C’est enfin l’unique moyen disponible pour les professions libérales de se faire connaître auprès du public, comme la loi leur interdit d’avoir recours à de la publicité audiovisuelle.

Utiliser le bois comme support plaque professionnelle

Le choix de la matière au moment de la fabrication de sa signalétique professionnelle est essentiel. C’est effectivement une des premières choses à prendre en compte pour un rendu adapté à l’emplacement de la plaque, à l’information que l’on désire partager et aussi à l’image qu’inspire votre société.

Se décider pour un socle en bois aide à mettre en valeur votre plaque professionnelle de multiples façons. En effet, c’est une matière prestigieuse, qui peut mettre en valeur une façade ou un mur à l’aspect disgracieux. Plusieurs types de bois peuvent vous être proposés, notamment le bois massif, le contreplaqué ou encore l’aggloméré. Un produit en bois massif vous assure généralement une meilleure qualité du support et un maintien dans le temps. Choisissez un support verni ou laqué pour un rendu fini professionnel. Définissez ensuite la taille et l’épaisseur de votre support selon vos propres besoins ou ceux de votre groupe professionnel.

Comment installer son support bois plaque professionnelle ?

Il est conseillé, pour ce type de matière, d’avoir recours à un système de vis et de trous. En effet, un système de support autocollant n’assure pas, dans ce cas précis, une sécurité totale. Installez ainsi votre support bois sur une façade ou un mur en toute confiance.

L’entretien de votre support bois plaque professionnelle

Pour que votre signalétique reste en place pendant plusieurs années, il faut adapter l’entretien au type de revêtement du bois. Ainsi, renseignez-vous sur un produit adapté et appliquez-le deux à trois fois par an pour un socle en bois en bonne santé.

Voir aussi :
Plaque professionnelle adhésive
Support multi plaque professionnelle pour cabinet
Fixation murale par vis et entretoises pour plaque professionnelle
Support plexiglas pour plaque professionnelle