Tél. 04.12.23.34.45
Thérapie brève
Coaching - Hypnose
Claire FOURNIER
HYPNOTHÉRAPEUTE
Tél. 04.12.23.34.45
Thérapie brève
Coaching - Hypnose
Claire FOURNIER
HYPNOTHÉRAPEUTE
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 12 matières, 135 coloris, 8 systèmes de fixations.
Dimensions sur mesure au choix.
Si vous faites de l’hypnose et exercez comme thérapeute, vous souhaitez sans doute afficher le statut de votre pratique professionnelle. Pour y parvenir, une plaque hypnothérapeute apparaît indispensable. À l’instar de toute plaque professions libérales non réglementées, celle-ci permettra de vous retrouver rapidement et fera office d’enseigne.
Nous allons voir les éléments à prendre en compte afin de créer une plaque professionnelle de praticien pour cabinet d’hypnothérapeute.
Comme pour les autres professions libérales non réglementées, il n’y a pas de contrainte particulière pour cette activité. Toutefois, la loi stipule qu’une plaque médicale, de psychothérapeute, de praticien ou pour une thérapie ne doit pas être identifiée comme publicité. Le message des plaques doit demeurer strictement informatif et mentionner par exemple si vous êtes diplômé, votre formation, votre statut, ou la spécialité de votre activité d’hypnothérapie (hypnose directe, hypnose ericksonienne, hypnose conversationnelle, troubles traités, etc.).
Si la loi n’impose rien pour la création d’une plaque extérieure ou d’une enseigne pour votre cabinet et votre activité de thérapeute, à Paris comme à Rennes ou partout en France, elle ne doit pas impacter la signalisation routière.
Si vous êtes en immeuble, pensez à consulter votre syndic pour savoir si vous devez obtenir son approbation avant d’installer une plaque pour identifier votre cabinet de praticien. En effet, la copropriété peut exiger une matière comme le plexi, le laiton ou l’aluminium et demander des dimensions précises.
De même, selon l’emplacement de vos locaux et la proximité de Monuments historiques par exemple, nous recommandons d’aller en mairie pour consulter les plans d’urbanisme. Les dimensions des plaques professionnelles, leur emplacement ou encore leur matière peuvent être soumis à certaines contraintes de la part de la commune.
Comme nous l’avons vu, les dimensions d’une plaque professionnelle hypnothérapeute ne sont pas forcément réglementées. Néanmoins, pour le médical ou les thérapies, les plaques possèdent régulièrement des dimensions de 30 cm par 20 cm.
Gardez à l’esprit que pour un professionnel de la santé, on utilise une plaque avec des dimensions maximales de 300 mm x 250 mm. Reprendre ce même format peut être un choix judicieux pour distinguer le cabinet ou vous pratiquez l’hypnose.
Les plaques extérieures sont soumises aux intempéries, il reste conseillé de choisir une matière dont l’état ne changera pas avec le temps. Chez les praticiens, on aperçoit assez souvent des matériaux comme le plexi, le laiton ou bien l’aluminium plutôt que des plaques dibond ou en PVC.
Pour les hypnothérapeutes comme pour une activité thérapeutique ou médicale, il est courant de retrouver la couleur or avec un lettrage noir classique.
Néanmoins, si vous désirez vous distinguer, vous pouvez opter pour des coloris et styles différents avec par exemple un fond noir associé à un lettrage blanc en italique.
Si vous devez faire une demande pour installer votre plaque professionnelle hypnose, pensez à étudier les restrictions avant de vous lancer.
Allez sur notre site et cliquez sur notre outil pour retrouver de nombreuses combinaisons permettant de créer une plaque de praticien répondant à vos attentes.
Voir aussi :
Plaque naturopathe
Plaque de magnétiseur
Plaque d’assistant maternel professionnel
Plaque pour un maître restaurateur
Plaque pour un praticien
*Jours ouvrés