Panneau camping car
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Une signalétique camping est un outil essentiel pour votre lieu de vacances. Cette dernière assure en effet une sécurité et la transmission d’une information claire sur l’ensemble du site. Vous recherchez des panneaux pour réguler la présence des camping-cars sur votre camping ? Voici quelques conseils utiles pour cela.
Dans le monde du camping, un grand nombre de panneaux servent au jour le jour pour informer le public. Certains endroits doivent en effet s’équiper d’une signalétique adaptée comme une piscine ou les aires de jeux. Étant de plus un lieu de vacances, de nombreux clients peuvent arriver en camping-car. C’est pourquoi il est également important de se munir de signalétiques adaptées pour ce type de véhicule. Finalement, l’usage de certains panneaux est obligatoire pour assurer une meilleure sécurité au sein même du camping.
Différentes signalétiques existent en ce qui concerne les camping-cars et sont possiblement installables dans une aire de camping. Voici plus de détails sur les principaux.
Une station de vidange pour camping-car est un endroit spécifiquement prévu pour ces véhicules. On y retrouve une borne qui offre la possibilité de se débarrasser des eaux usées. Parfois, c’est également à cet endroit que s’identifie un point d’eau potable. Le panneau indiquant une aire de vidange est obligatoire sur toute zone accueillant des caravanes ou des camping-cars.
Ce dernier se présente généralement dans un cadre bleu auquel du centre est dessiné un symbole de camping-car au-dessus d’une signalétique d’eau usée. Un panneau d’aire de vidange peut être positionné directement sur l’aire désignée, ou bien en amont de cette dernière pour informer les conducteurs de sa présence proche.
Si vous désirez indiquer aux conducteurs qu’un tel emplacement est disponible pour leur camping-car, ce panneau est tout à fait indiqué. Ce dernier représente un symbole de camping-car généralement sur un fond bleu. Le style peut quelque peu se modifier, cependant, l’idée reste la même. Il s’agit d’indiquer à vos clients que l’espace est disponible pour eux.
Au moment de commander votre signalétique camping-car,il vous est possible de choisir la matière de fabrication de celle-ci. Le PVC par exemple, est un plastique léger et facilement malléable. Il résiste à de nombreuses intempéries et aux variations climatiques possibles. C’est enfin une option plus accessible niveau prix. Cependant, il s’avère être moins résistant aux rayons UV.
Le Dibond, autre matériel disponible, est une option sûre en extérieur pour sa haute résistance aux intempéries, aux UV, à l’eau ou encore aux changements de température. Il peut se décliner en plusieurs couleurs et sa conception plate vous aide à le coller facilement sur un support.
Enfin, vous pouvez opter pour un panneau en aluminium. Fin, recyclable et résistant à la corrosion, votre panneau en aluminium vous dure des années. Son inconvénient principal est son prix, plus élevé que le PVC.
Si vous désirez fixer votre panneau camping-car sur un poteau, des rails de fixation se positionnent au dos de ce dernier pour faciliter son accrochage. À l’aide de brides spécifiques, vous pouvez alors entourer le poteau et les fixer directement aux rails prévus à cet effet à l’aide d’un système de visserie. Selon la taille du panneau choisi, le nombre de brides diffère.
Il est également possible d’avoir recours à un système de fixation plus simple : le double face autocollant. Ce dernier est tout indiqué si vous positionnez votre panneau sur une surface plane, comme une porte ou un mur.
Selon l’endroit où vous placez votre panneau camping-car, il peut être nécessaire de lui ajouter un film réfléchissant. Ce dernier est séparé en deux classes. La première utilise un film efficace sur 100 mètres et s'emploie lorsque la classe 2 n’est pas nécessaire. La classe 1 est ainsi suffisante pour un usage privé de la signalétique. Un revêtement rétro-réfléchissant est obligatoire, et doit être de seconde classe, lorsque le panneau est positionné en rase campagne à deux mètres de hauteur et plus. Il est également requis en agglomération au niveau d’intersection et dans les sections où la vitesse dépasse les 70 km/h.
Voir aussi :
Panneaux pour sanitaires
Panneaux de signalisation pour aire de jeu
Panneaux de signalisation roulez doucement
Panneaux pour parking
Panneaux pour signaler une hauteur limitée
Panneaux pour piscine