Plaque bureau du maire
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Tout comme pour d'autres secteursla signalétique en mairie
est presque indispensable. Une indication concernant le bureau du maire peut s'avérer très utile, en plus de faciliter la vie et les démarches des administrés. Comment la choisir et quelles informations doit-elle contenir ?
La plaque "bureau du maire" aide les administrés et les personnes qui auraient besoin de trouver le maire à se repérer au sein de l'établissement.
Comme son nom l'indique, la plaque doit faire mention du bureau du maire, de manière claire et efficace. Elle se place généralement proche de la porte d'entrée de celui-ci.
Sur la plaque bureau du maire, vous pouvez aussi faire figurer les heures d'ouverture. Cela permettra aux personnes qui doivent rencontrer le maire de savoir quand revenir au cas où le bureau serait fermé.
Il est aussi pratique de mentionner le numéro à contacter en cas d'urgence. Vous pouvez l'afficher tout en bas de la plaque.
L'aluminium brossé est un matériau très résistant et léger. Simple d'installation, il offre en plus de cela un effet argenté appréciable.
Le dibond est un très bon matériau, autant pour l'intérieur que pour l'extérieur. Il est possible de choisir un effet dibond or, rajoutant de l'élégance à votre plaque.
Vous pouvez opter pour le PVC, notamment à fond bleu et police blanche. Particulièrement lisible, ce type de plaque est aussi très économique.
La laiton possède un aspect poli et brillant qui pourra très bien s'adapter à la fonction.
Concernant le pictograme, vous pouvez faire choisir celui que vous voulez. Aucun n'est imposé, bien qu'il faille veiller à ce qu'il n'entrave pas la bonne compréhension de la plaque.
Vous pouvez aussi choisir la couleur du texte de votre plaque ; par exemple en choisissant une plaque au fond doré. Il faut cependant que les informations restent lisibles. De plus, la règle générale est plutôt à la sobriété.
Concernant la police et la couleur d'écriture, elles sont aussi à votre appréciation. Elle doit être suffisamment grande pour être lisible par tous. De plus, unepolice et une couleur d'écriture un peu extravagantes pourraient entraver la lecture de la plaque.
Il est aussi possible d'ajouter sur votre plaque les armoiries de votre commune. Vous pouvez aussi opter pour la charte graphique de la communication gouvernementale, c'est-à-dire Marianne et la devise française avec la mention " République Française".
Voir aussi:
Nos plaques horaires de mairie