Plaque de synagogue sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Les lieux de culte et les monuments peuvent être facilement identifiés et reconnus grâce aux plaques sur mesure situées à proximité de leur entrée. Les étiquettes gravées servent aussi d’objets commémoratifs pour la communauté. Avec notre éditeur en ligne, personnalisez une plaque de synagogue de qualité et recevez-la dans les plus brefs délais en France. Toutes les signalétiques sont fabriquées en France.
En France, on retrouve souvent à proximité des synagogues des plaques commémoratives. Elles peuvent être érigées à la mémoire des Juifs persécutés par l’antisémitisme durant la Seconde Guerre mondiale. Parfois, des plaques commémoratives sont utilisées pour rappeler qu’une synagogue ou un monument juif avait été érigée à cet endroit avant d’être démolie au cours de l’histoire. Plus généralement, l’étiquette synagogue sert tout simplement à indiquer le lieu de culte du judaïsme et/ou le nom du rabbin.
Quelle que soit la raison d’installer une plaque synagogue, il faut savoir que cette signalétique a une valeur patrimoniale ou officielle. Qu’elle rende hommage à une synagogue ou qu’elle perpétue le souvenir des Juifs exterminés, la plaque doit être de bonne qualité avec une gravure impeccable. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour choisir une plaque synagogue personnalisée.
Le choix d’une gravure synagogue personnalisée se fait en fonction de plusieurs critères. Avec notre éditeur en ligne, vous pouvez personnaliser la plaque gravée en fonction de votre budget, de vos préférences et de l’utilité de la signalétique. Par exemple, une plaque commémorative à la mémoire des Juifs ne sera pas identique à une plaque qui signale l’entrée du lieu de culte.
En premier lieu, vous devez choisir la taille de la plaque signalétique. Les dimensions dépendent surtout du texte que vous voulez graver dessus. Si l’information à faire graver est relativement courte, vous pouvez choisir une plaque rectangulaire avec des dimensions de 300 x 200 mm. Si besoin, vous pouvez même créer une plaque encore plus grande de 300 x 600 mm pour inscrire une liste de noms, par exemple. Dans tous les cas, notre éditeur vous propose des tailles suggérées, mais vous pouvez aussi choisir des dimensions personnalisées.
En deuxième lieu, le matériau de la plaque synagogue est le deuxième choix à faire. Plexiglas, aluminium, laiton, PVC, bois, le choix est vaste. Pour une plaque synagogue, les matériaux comme le laiton et l’aluminium sont les plus courants. En effet, l’objectif est d’avoir une signalétique en métal qui donne un effet historique et élégant.
En ce qui concerne les couleurs de la plaque synagogue, vous pouvez choisir un effet anodisé, brossé ou doré si vous personnalisez une signalétique en laiton ou en aluminium.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir le système de fixation de la signalétique. Vous avez le choix entre autocollant, vis, entretoises, ventouses, fixation magnétique ou seulement les trous. Pour fixer la plaque synagogue sur le mur extérieur d’un bâtiment, il vaut mieux choisir des vis ou des entretoises afin d’avoir une fixation solide qui résiste aux intempéries.
Voir aussi :
Notre signalétique église
Notre signalétique mosquée