Plaque constructeur machine industrielle
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Utilisée dans le secteur de l’industrie, la plaque constructeur est largement répandue pour l’identification des machines agricoles, industrielles et les équipements destinés aux usines. Ces plaques d'identification sont indispensables pour identifier les biens professionnels et attester de la conformité des produits aux normes européennes.
La plaque constructeur pour machines industrielles doit obligatoirement figurer sur votre matériel fraîchement sorti d’usine. Cela permet non seulement de protéger le constructeur, mais aussi les utilisateurs du matériel mécanique produit.
Les plaques constructeur sont le passeport d’un matériel d'usine conforme aux normes européennes. Il permet une traçabilité en cas de changement de locaux, de vente ou de légation.
Les informations qui doivent figurer sur une plaque constructeur pour machines industrielles, que ce soit pour le secteur agricole ou autre, sont :
Cette dernière mention est nécessaire pour la mise en vente du produit sur le marché européen.
Selon le type d'équipement sur lequel sera fixée la plaque constructeur, les dimensions varient entre 8 et 10 centimètres. Toutefois, les plaques constructeur sont personnalisables en taille et en contenu selon vos besoins.
Vous pouvez ajouter le nom de votre marque ainsi que le logo de votre entreprise pour garantir la traçabilité de vos produits et leur protection contre les utilisations malhonnêtes.
Les plaques industrielles sont destinées aux produits suivants :
Elle contient le numéro de série d’une machine, d’un appareil mécanique ou d’un produit industriel ainsi que ses informations techniques. Ce type de plaque est réalisé par gravure sur aluminium anodisé noir (gravure laser, chimique ou mécanique). D’autres matériaux sont disponibles pour ce type de plaques, mais l’alu reste le matériau de choix pour les machines industrielles par sa résistance et sa durabilité.
Si les plaques constructeur peuvent contenir la mention CE (norme de conformité européenne), il existe une autre catégorie de plaques dites de conformité. Elles permettent le marquage CE sur une machine industrielle ou un appareil suite à l’évaluation de la conformité du produit.
Les plaques constructeur en aluminium anodisées peuvent être gravées de 3 façons différentes :
C’est le procédé parfait pour la production de plaques constructeur de machines industrielles de moyenne à grande série. Le résultat est esthétique et qualitatif. Avec la gravure chimique, le texte et le logo sont soit creux, soit en relief avec un effet mat ou brillant selon vos envies.
Rapide et précise, la gravure laser des plaques constructeur est idéale pour graver les petits caractères. Grâce à cette technique, vous pouvez personnaliser votre plaque constructeur avec les illustrations de votre choix.
Ce type de gravure de petit panneau constructeur suit un modèle programmé par ordinateur. Cette technique mécanique ouvre un large panel de choix en matière de personnalisation de plaques industrielles. Vous pouvez faire graver des pictogrammes, des textes et des logos sur vos plaques tout en assurant un résultat qualitatif et durable. Ce type de gravure est parfait pour les commandes de pièces uniques ou de moyenne série.
La résistance au temps et aux chocs est la caractéristique que doit avoir une plaque constructeur. Pour répondre à vos exigences qualitatives, nous vous recommandons les plaques en aluminium anodisées qui assurent une résistance à la corrosion mécanique, chimique ainsi qu’une résistance naturelle aux UV.
Selon les produits sur lesquels vous comptez apposer votre plaque industrielle, privilégiez la gravure au laser ou chimique pour une résistance aux conditions extrêmes. La gravure mécanique est recommandée pour les équipements industriels soumis à de faibles contraintes externes.
Pour une fixation optimale de votre plaque constructeur de machine industrielle, nous vous conseillons de choisir les plaques rivetées. Ces dernières ne peuvent être retirées, même dans des conditions extrêmes. Toutefois, pour les machines impossibles à percer, vous pouvez choisir les plaques constructeur adhésives qui assurent un fixage durable et efficace.
i votre produit industriel n’est pas conçu pour accueillir une plaque constructeur, vous pouvez créer une étiquette industrielle résistante et facile à installer.
Cependant, la plaque constructeur reste l’accessoire d’identification de choix pour votre matériel industriel. Sa résistance à toute épreuve vous permet de respecter les normes industrielles des réglementations européennes. En plus de cela, les plaques gravées sont impossibles à enlever une fois installées, ce qui représente une sécurité supplémentaire pour votre matériel contre la fraude et le vol.
Voir aussi :
Étiquettes pour câbles
Plaques pour firmes
Marquages toutes tuyauteries