Plaque identification pour marquage industriel
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Grâce au service en ligne d’Otypo, réalisez le marquage industriel de votre choix. Signalisation de câbles et de tuyauteries, plaques de firme ou de constructeur de machines industrielles, facilitez l’identification de vos produits avec notre éditeur. Celui-ci vous permet d’obtenir un devis rapidement et de connaître le prix en fonction de vos besoins. Nous effectuons une gravure laser de qualité et assurons une prise en charge immédiate de votre demande. Nous proposons une livraison rapide en 24h ou gratuite pour toute commande avec un prix de 60 eurosou plus. Comme en attestent les multiples avis laissés par nos clients, vous pouvez faire confiance à notre équipe pour l’identification de vos accessoires et la signalétique de vos produits.
Si vous désirez distinguer aisément les fils de votre installation réseau ou électriques, l’usage d’étiquettes de câble apparait indispensable. En effet, dans une configuration complexe avec de nombreux raccordements, il est difficile des’y retrouver et le code couleur des câbles n’est bien souvent pas suffisant pour découvrir leur identité. Le marquage signalétique à l’aide d’étiquettes présente plusieurs avantages :
Il est important que l’étiquette de câble soit adaptée à la taille de cedernier pour assurer une bonne visibilité. Aussi, songez à choisir un format qui correspond au diamètre du câble. En outre, pour davantage de commodité n’hésitez pas à recourir à une étiquette à chaque extrémité du câble. Nous déclinons des produits de qualité, dotés d’une excellente durabilité qui contribue à une identification rapide.
Généralement, on retrouve une plaque de firme sur les produits d’une entreprise. Loin d’être de simples accessoires, elles permettent de s’assurer de l’authenticité d’un article et évitent les contrefaçons. Celles-ci contiennent d’ordinaire le nom de l’entreprise et éventuellement son logo. Cependant, elles peuvent aussi regrouper d’autres informations selon la situation telle que :
Pour une grande partie des plaques de firme, surtout dans le milieu industriel, on retrouve un métal comme l’aluminium anodisé qui contribue à un marquage efficace dans le temps avec sa gravure laser. Toutefois, certaines entreprises recourent à des plaques dans d’autres matières comme le plastique. Nous proposons un vaste choix de personnalisation (couleur, matière, etc.) pour les plaques de firme de vos accessoires. Nous disposons de systèmes de fixation variés avec notamment l’adhésif ou des trous pour une installation avec collier. De plus, notre assistant en ligne permet d’intégrer le logo de votre choix pour une signalétique plus pertinente.
Essentiel pour l’identification des conduits, le marquage de tuyauterie participe à davantage de sécurité et évite l’installation d’un panneau d’affichage. Il est nécessaire de souligner qu’avec l’entrée en vigueur de la norme européenne CLP, l’usage de plaques apparait obligatoire pour les tuyaux accueillants des fluides ou gaz dangereux. Le recours à un marquage de tuyauterie remplit plusieurs fonctions :
La réglementation CLP impose que l’étiquette signalétique stipule le nom du fluide sous forme de texte d’une part et sons sens d’écoulement d’autre part. En outre, elle repose sur un code couleur précis pour les tuyaux :
En plus de ces dispositions, il faut impérativement que les étiquettes des tuyaux soient accompagnées de pictogrammes lorsqu’ils présentent un risque d’accident ou un danger pour la santé et la nature.
Les plaques de constructeur de machines industrielles sont obligatoires. On les emploie pour l’identification des machines installées dans les usines, mais aussi pour celles utilisées dans le secteur agricole et industriel. Ce type de plaque doit contenir certaines informations indispensables comme :
En fonction de la nature du produit, la plaque peut avoir un format et une épaisseur spécifique. Cependant, la matière la plus répandue pour ce type de signalétique reste l’aluminium anodisé. Plusieurs dispositifs de fixation sont disponibles, avec adhésif pour les machines ne pouvant pas être percées ou avec des vis pour les autres.
Voir aussi :
Étiquettes d’inventaire
Étiquettes de contrôle