Étiquette code barre
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Dans le monde du commerce et de l’entreprise, les codes-barres sont très utiles. Constitués de barres verticales espacées entre elles, ils détiennent des codes sous forme numérique qui vont être déchiffrés par un capteur électronique. Toute comme une étiquette inventaire, les étiquettes code-barres permettent d’identifier les biens et gérer les stocks dans une entreprise. Pour créer vos étiquettes code-barres, vous pouvez suivre les astuces suivantes.
Les étiquettes code-barres répondent à 3 finalités différentes. Premièrement, ces étiquettes permettent la nomenclature des produits. En effet, cette étiquette permet de recueillir des informations sur le produit afin de simplifier la gestion des stocks.
Cette étiquette permet aussi d’inventorier les biens. Cela va donc faciliter la gestion des inventaires. Par ailleurs, ce produit va sécuriser les biens professionnels. En effet, l’étiquette code-barres va tracer les biens en les identifiant, en offrant leur localisation, ou encore en les datant.
Dans tous les cas, ces étiquettes permettent d’accélérer le temps de traitement et d’approvisionnement des produits dans une entreprise.
Les étiquettes code-barres peuvent se présenter sous différents modèles. Pour répondre à vos besoins, vous pouvez les personnaliser. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
Lors de la création d’une étiquette code-barres, il ne faut pas faire une impasse sur le choix du support. En effet, vous pouvez opter pour une étiquette code-barres métallique. Dans ce cas, l’impression du code-barres se fait sur un support en métal, comme l’aluminium. De haute qualité, ce produit est robuste et durable. À la différence d’une étiquette code-barres en papier rouleau, celui-ci gardera les codes gravés sur lui pendant un long moment.
D’un autre côté, vous pouvez opter pour une étiquette code-barres en plastique ou en PVC. Ce produit présente l’avantage d’adopter plusieurs formes et coloris (blanc, noir). Cette étiquette possède une belle finition tout en restant légère.
Selon vos besoins, vous pouvez faire graver ou imprimer une étiquette code-barres. En effet, la gravure est plus soignée que l’impression. La première est plus durable que l’encre d’une imprimante. Dans tous les cas, assurez-vous que les informations et les barres sur l’étiquette soient bien visibles. Cela facilite ainsi sa lecture ainsi que son déchiffrage par un scanner.
Lors de la création d’une étiquette code-barres, il faut aussi penser à sa taille. Sachez qu’une grande étiquette est plus facile à lire et à scanner. Le produit est adapté pour inventorier de grands objets.
En revanche, une petite étiquette reste discrète. Ce produit est d’ailleurs indiqué pour identifier du matériel de petit format.
De la même façon, il faut penser à l’épaisseur des étiquettes code-barres. Elles doivent être assez épaisses pour pouvoir durer des années. De ce fait, elles ne pourront pas s'abîmer en peu de temps.
Pour la fixation, vérifiez la qualité de l’adhésif. Demandez aussi le prix.
Voir aussi :
Les étiquettes qr code