Étiquette inventaire
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Pour mener à bien l’inventaire des biens et la gestion des immobilisations dans une entreprise, il faudra employer des étiquettes d’inventaire. Ces produits permettent de bien identifier tous les équipements dans une entreprise. Cette identification sera par ailleurs plus facile et plus optimisée avec des étiquettes code-barres. Pour en savoir plus sur l’utilité et la personnalisation de ce genre de marquage industriel, vous pouvez lire ces quelques lignes.
Les étiquettes d’inventaire contiennent des informations et des code-barres pour simplifier la gestion des immobilisations et l’identification des biens dans une entreprise. En effet, avec une étiquette d’inventaire, vous pouvez distinguer le mobilier de bureau et les parcs informatiques. Vous pouvez aussi identifier les équipements de laboratoire, les appareils médicaux ainsi que les ouvrages, les archives ainsi que la documentation.
Pratique, une étiquette d’inventaire peut être utilisée dans tous les domaines.
Pour avoir une étiquette d’inventaire originale, il est conseillé de la personnaliser. Découvrez comment faire.
Les étiquettes d’inventaire peuvent être fabriquées avec divers matériaux. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une étiquette d’inventaire ou une étiquette code-barres en plastique ou en métal. Sachez que les produits en plastique sont plus légers et plus esthétiques. Ces étiquettes d’inventaire sont disponibles en plusieurs couleurs. Leur prix est aussi abordable.
En revanche, si vous recherchez des étiquettes d’inventaire qui peuvent vous servir pendant des années, vous pouvez opter pour les produits en métal, comme l’aluminium. Une étiquette code-barres en aluminium est plus robuste et durable. Cet étiquetage possède par ailleurs un prix élevé. Demandez un devis avant de commander.
Lors de la création d’une étiquette d’inventaire, il faut également penser à la gravure laser et à l’impression numérique. Ces 2 techniques permettent d’apposer le code et le numéro inventaire sur l’étiquette. La gravure permet de faire un marquage de haute qualité. Elle est ineffaçable.
L’impression est toute aussi bonne avec une encre de qualité. Le code, le numéro inventaire ainsi que les autres informations sur l’étiquette resteront donc visibles pendant des années. D’ailleurs, ils peuvent résister aux UV, à la lumière, à l’humidité ou encore aux frottements. Vous pouvez demander un devis avant de commander.
Avant de finaliser la commande d’une étiquette d’inventaire, vous pouvez tenir compte de quelques options supplémentaires. Celles-ci peuvent compléter les finitions de l’étiquette. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez faire graver ou imprimer le logo de la société sur l’étiquette d’inventaire. Vous pouvez aussi y apposer le nom de votre entreprise ainsi que l’adresse.
Une étiquette QR-code peut également comporter un pictogramme ou un hologramme de sécurité. Demandez un devis, que ce soit pour une grande ou une petite entreprise. Pour l’esthétique, la finition doit être soignée.
Lors de la personnalisation des étiquettes d’inventaire, il faut également penser à leur mode de fixation. En général, ces produits se fixent à l’aide d’adhésif. À vous de choisir entre un adhésif enlevable, un adhésif renforcé et un adhésif repositionnable.
Le premier est adapté pour effectuer un prérepérage d’inventaire. Le second est plus indiqué pour un usage durable. Le troisième, quant à lui, est nécessaire si vous voulez décoller et recoller une étiquette d’invention d’un support à un autre. Pour connaître le prix, vous pouvez demander un devis détaillé.
Voir aussi :
Les plaques identification
Les étiquettes de contrôle