Étiquette de contrôle
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Selon la loi, il faut contrôler les installations et les équipements des lieux de travail. Avec des étiquettes de contrôle, cette tâche devient facile. En effet, une étiquette de contrôle permet de vérifier la qualité et la fonctionnalité d’un matériel. Ces produits sont donc très utiles dans le domaine du marquage industriel. Pour bien choisir les détails qui composent une étiquette de contrôle personnalisable, vous pouvez lire les lignes suivantes.
Comme son nom l’indique, l’étiquette de contrôle permet de réaliser plusieurs inspections. Entre autres, cette étiquette d’inspection permet de contrôler la traçabilité de la chaîne de froid des produits périssables. Cette étiquette permet ainsi d’assurer que le conditionnement des produits ainsi que leur date limite sont bien respectés.
Les étiquettes de contrôle peuvent aussi servir d’outil de communication et de fidélisation de clients. En effet, lorsqu’un produit consommable est équipé d’une étiquette de contrôle, les clients pourront tenir compte du délai de consommation recommandé.
Aussi, les étiquettes d’inspection permettent de simplifier les contrôles périodiques des équipements industriels. De ce fait, vous pouvez bien tenir compte de la date de vos périodes de révision.
Vous pouvez commander un lot de produits personnalisables pour être conforme à la loi.
Il existe divers moyens pour personnaliser une étiquette de contrôle. Pour ce faire, vous devez certains paramètres. Découvrez-les.
Pour personnaliser une étiquette d’inspection, il faut vérifier tout ce qu’il faut mettre dessus. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez imprimer ou faire graver le logo de votre entreprise sur l’étiquette. Vous pouvez aussi rajouter d’autres informations, comme des numéros, des codes, des barres, des dates. Grâce à ces détails, vous pouvez bien identifier vos équipements à votre image.
Personnaliser une étiquette de contrôle, c’est aussi penser à la matière de fabrication. En effet, vous avez le choix entre une étiquette d’inspection en aluminium et en PVC. Le premier produit est résistant et durable. Cette étiquette de contrôle n’abîme pas ni ne se change de couleur face aux températures extrêmes, à l'abrasion, aux solvants, aux produits chimiques et aux UV. Toutefois, il possède un prix élevé.
Par contre, vous pouvez opter pour le plastique si vous avez un budget limité. Son prix est plus abordable que les étiquettes d’inspection en métal. Cependant, le produit en plastique est léger et simple à fixer. Il est également esthétique.
Personnaliser une étiquette de contrôle concerne aussi le fait de choisir son type de fixation. En effet, il faut vérifier la puissance de l’adhésif. En effet, un adhésif de qualité permet d’avoir une étiquette d’inspection stable et fixe.
À la fin, il ne faut pas oublier de vérifier la taille de l’étiquette de contrôle. Pour inscrire de nombreuses informations, vous pouvez vous orienter vers un produit de grand format. Demandez le prix.
Découvrez aussi :
Plaque pour identification industrielle
Étiquette pour inventaire