Plaque boîte aux lettres pour la signalétique immeuble
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
Votre plaque en 2 min.
Éditeur complet : 17 matières, 200 coloris, 12 systèmes de fixations
Dimensions sur mesure
En copropriété, les plaques de boîtes aux lettres sont essentielles pour assurer la bonne distribution du courrier et de la publicité. Voici quelques conseils pour choisir une plaque plaque immeuble et installer les boîtes aux lettres.
La plaque boîte aux lettres immeuble est un élément à ne pas négliger de la signalétique. Non seulement elle permet au facteur de distribuer rapidement et efficacement le courrier et la pub sans se tromper, mais elle permet aussi aux habitants de la copropriété de récupérer plus facilement leur courrier. Plusieurs critères rentrent donc en compte dans le choix d’une signalétique de boîte aux lettres pour un immeuble.
Déjà, il faut savoir que chaque boîte aux lettres d’un immeuble est soumise à des dimensions normalisées. Celles-ci ont été fixées par l’arrêté n°1802 du 29 juin 1979. Chacune de ces boîtes doit avoir une plaque avec le nom des habitants, le numéro de leur appartement et l’étage auquel celui-ci se trouve. Le critère le plus important pour choisir une plaque boîte aux lettres immeuble est évidemment la visibilité. Une étiquette avec un format de 100 x 25 mm ou de 95 x 24 mm est la plus couramment utilisée. La taille des caractères ne doit généralement pas être inférieure à 10 mm pour assurer une bonne lisibilité. Vous personnalisez le modèle et la gravure avec une ou plusieurs lignes.
Le mieux est d’opter pour une plaque boîte aux lettres immeuble gravée avec un matériau facile à nettoyer comme le plastique. Les copropriétés ont souvent des plaques en plexiglas ou en PVC. Elles sont faciles à personnaliser et conviennent à tous les budgets. Vous pouvez aussi choisir une autre matière comme le laiton, l’acier ou l’aluminium, mais ce n’est pas forcément utile pour une étiquette qui sera placée en intérieur. Le prix est aussi plus élevé.
Avec notre éditeur de produits en ligne, choisissez aussi le design, la couleur (blanc, noir, argent, etc.) et le système de fixation (vis, adhésif, etc.). Commandez ensuite votre plaque sur mesure de qualité à installer dans la copropriété.
Les boîtes aux lettres d’un immeuble doivent toujours être facilement visibles et accessibles par tout le monde. Il en va de même pour les plaques qui doivent toujours être lisibles. Par conséquent, les boîte aux lettres doivent toutes se trouver au même endroit. Cela garantit une distribution et une livraison efficaces du courrier et des colis par le facteur ou le livreur.
L’ensemble des boîtes aux lettres de la résidence doit se trouver proche de l’entrée de l’immeuble. Le local doit effectivement être accessible avec un pass PTT ou un pass VIGIK utilisé par le facteur. Il doit aussi être équipé d’un bon éclairage. Selon la loi 2005-105 du 11 février 2005, il faut également un accès aux personnes handicapées.
De plus, au-delà de 4 boîtes aux lettres, il est obligatoire d’avoir un ensemble groupé de boîtes pour une distribution plus efficace du courrier. La boîte la plus haute du groupe ne doit pas se trouver à plus de 1,80 mètre de haut tandis que la plus basse doit être à 40 centimètres minimum du sol.