Ecriture tampon
Élaborer son tampon encreur peut parfois présenter quelques difficultés. Comment choisir la police de caractère ? Comment faire pour que le rendu final soit visible ? Quelle taille choisir ? Autant de points d’importance pour un tampon encreur réussi. Voici quelques conseils pour définir, entre autres, une police tampon adéquate.
Ecriture tampon : Que mettre sur le tampon ?
Pour un tampon encreur réussi, commencez par penser à toutes les informations que vous désirez y faire apparaître : coordonnées, nom de société, logo, signature, etc. Quand tous ces détails sont clairement établis, lancez-vous dans l’élaboration de votre maquette. Pour éviter les surprises, celle-ci doit être réalisée à taille réelle et en noir et blanc. En ce qui concerne la taille de la police, il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 6 points en Arial, pour garder une visibilité optimale.
Comment choisir la police d'écriture pour son tampon ?
Il existe des centaines de polices de caractères. Alors, laquelle choisir ? Ceci dépend finalement du rendu final que vous désirez obtenir. Pour rester dans un style professionnel et classique, préférez rester sur des polices neutres comme Arial, Futura ou Helvetica. Ces dernières sont unies, sans reliefs et offrent ainsi une excellente lisibilité à votre tampon. Il est également possible par la suite d’ajouter des mots en gras ou en italique pour faire ressortir une information importante.
Si vous désirez vous démarquer des tampons encreurs classiques, il est tout à fait possible de s’orienter vers des polices de caractères plus fortes en visuel. Aussi, il est préférable pour certaines entreprises de faire coïncider un tampon encreur avec le graphisme de leur société. Ainsi, n’hésitez pas à faire quelques essais avec des typographies plus esthétiques et créatives.
L'importance de l'alignement et de la taille de l'écriture pour les tampons
L'alignement et la taille de l'écriture sont des éléments importants à considérer lors de la création d'un tampon. L'écriture tampon doit être facile à lire et à comprendre pour que le message soit clair et efficace. Si l'écriture tampon est trop petite ou mal alignée, il peut être difficile de lire le contenu du tampon, ce qui peut nuire à l'image de marque de l'entreprise. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de choisir l'écriture tampon qui convient le mieux à vos besoins et de s'assurer que l'alignement et la taille de l'écriture sont appropriés pour les tampons. En choisissant soigneusement l'écriture tampon et en veillant à ce qu'elle soit bien alignée et de la bonne taille, vous pouvez vous assurer que vos tampons ont un impact positif sur votre image de marque.