*Jours ouvrés
En pharmacie, un tampon encreur possède plusieurs fonctions. En effet, il peut aussi bien servir pour la signature de bon de commande que d’ordonnance. Obtenez alors votre tampon médical sans plus attendre.
Que ce soit pour signer un reçu de fournisseurs ou attester de la délivrance d’une ordonnance, le tampon encreur est un indispensable pour un pharmacien. Souvent, il en possède d’ailleurs plus d’un. Chacun des tampons encreurs étant destinés à un usage distinct.
Le tampon dateur en pharmacie est un classique. Il s’emploie surtout sur les ordonnances de médicament pour ainsi attester de la bonne délivrance du produit au patient. Le pharmacien peut alors indiquer la date du jour en quelques secondes, avec toutes les informations nécessaires : nom de la pharmacie, la date, la ville, nom du pharmacien et numéro FINESS. Selon vos préférences, ajoutez l’adresse complète de la pharmacie et pourquoi le contact de celle-ci.
Dans certains cas, une ordonnance peut être renouvelée un nombre fini de fois. Dans ces conditions, il existe un tampon spécifique qui facilite la lecture du document. En effet, il s'agit d’un tableau avec le nom de la pharmacie et la mention «Ordonnance à renouveler». Le pharmacien doit alors tout simplement apposer dans les cases pré-inscrites à quelle délivrance se trouve l’ordonnance. C’est également un moyen pratique pour les clients de savoir quand retourner chez leur médecin traitant et en obtenir une nouvelle.
Parfois, un tampon plus complet sera nécessaire. Dans ce cas, il est intéressant pour un pharmacien de créer son tampon encreur officiel avec toutes ses informations : Adresse, nom, mail, SIRET, SIRENS, etc.
Voir aussi:
Tampon vétérinaire
Tampon ostéopathe
Tampon médecin
Tampon infirmier
Tampon psychologue
Tampon certificat médical