Trodat 4913 changer tampon encreur

Un tampon encreur possède une durée de vie très longue. Certains éléments demandent cependant un entretien particulier pour éviter de la raccourcir. C’est le cas de l’empreinte, en général en caoutchouc, qui peut subir plus facilement les dégâts du temps. Facilement interchangeable, on vous explique comment faire pour changer la recharge tampon encreur trodat.

Qu’est-ce que le tampon encreur Trodat 4913 ?

Avec ses 5 lignes d’écritures, le tampon Printy 4913 offre de grandes possibilités d’impression pour les entreprises. En effet, au niveau administratif, il est alors facile d’indiquer son adresse, SIRET ou bien toute autre information indispensable à apposer sur des documents officiels. C’est également un tampon encreur offrant une prise en main agréable grâce à une ergonomie innovante. Le tampon Printy 4913 possède aussi une fenêtre transparente qui aide l’utilisateur au positionnement parfait du tampon sur le support. C’est enfin un objet fabriqué selon des normes écoresponsables et en partie en plastique recyclé.

Pourquoi changer l’empreinte de son tampon ?

Avec le temps, la partie en caoutchouc de votre tampon, où apparaissent toutes vos informations, se fragilise. Ceci peut être dû à un mauvais lavage. L’encre séchée déforme alors le timbre. Mais l’utilisation normale peut également tout simplement être en cause. Ceci pose problème au niveau de la netteté de l’inscription. Il devient alors nécessaire de changer l’empreinte de votre tampon.

Comment changer l’empreinte de son tampon encreur ?

Pour commencer, retournez votre tampon et appuyez pour faire ressortir le timbre en caoutchouc. Verrouillez votre tampon dans cette position. Pour retirer l’empreinte, tirez simplement sur une extrémité. Vous pourrez alors positionner la nouvelle empreinte à l’emplacement laissée libre et déverrouiller votre tampon. Attention seulement à positionner le nouveau timbre dans le sens approprié.