delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

0  produits

filtrer

prix affiché
HT
TTC
question
Paragraphez vos documents
Vous avez souvent besoin de parapher des documents. Le tampon avec vos initiales vous sera alors très utile. Profitez de la qualité des tampons automatiques de chez Trodat à un prix imbattable.
transporteurs
Lettre suivie
  2 à 4 jours
Colissimo
  2 à 3 jours
Chronopost
  24h
Tampon initiales

Tampon initiales

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
à partir de 9.90€
0  produits

filtrer

Personnaliser
un tampon vierge
Créer
ou à partir d’un modèle
Tampon initiales

Le monde des tampons encreurs est très vaste. En effet, il existe un nombre presque infini de modèles et de types, chacun ayant une signification et une utilité bien précises. Parmi les plus originaux il y a le tampon prénom. Il peut soit contenir le ou les prénoms en entier, soit seulement les initiales. Nous allons nous intéresser ici aux tampons initiales ainsi qu’aux différents contextes dans lesquels il peut être utilisé.

Tampon initiales professionnel

Les professionnels, quel que soit le secteur dans lequel ils exercent, utilisent quotidiennement des tampons encreurs. Souvent pour faciliter et améliorer les tâches répétitives et redondantes comme le marquage du cachet d’entreprise, de l’adresse ou des initiales. Le tampon initiales sert à marquer des petites certifications ou des indications sur des documents ou encore à parapher des dossiers.

Le tampon de marquage des initiales adapté aux professionnels est généralement semi-automatique en plastique et/ou métal. Il est souvent de forme ronde, mais peut également se présenter ovale ou carré en fonction des besoins. Personnalisable, il est disponible dans de nombreuses couleurs (noir, rouge, vert, bleu, etc.) et tailles.

Tampon initiales particuliers

Bien qu’ils se commandent et se personnalisent aussi en ligne, les modèles de tampons initiales destinés aux particuliers sont très différents des professionnels. Ils sont généralement montés sur socle en bois qui leur donne un style très vintage, presque d’un autre temps, semblable aux cachets de cire utilisés autrefois. Le contexte de leur utilisation aussi est très différent. Ils vont surtout servir à personnaliser un faire-part : de nombreux futurs mariés s’en servent d’ailleurs comme joint de cire pour fermer l’enveloppe du faire-part de mariage. Ils peuvent également être utilisés pour du scrapbooking ou autre loisir créatif, pour personnaliser des vêtements ou accessoires personnels.

Voir aussi:
Tampon prénom maternelle
Tampon nom pour vêtement