delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

0  produits

filtrer

prix affiché
HT
TTC
question
Trônera fièrement sur votre bureau
Avec Trodat, vous êtes assuré d’avoir un tampon encreur automatique de qualité supérieure pour un usage bureautique. Un choix de nombreuses montures en fonction de vos besoins. Avoir un outil professionnel à la hauteur de vos exigences.
transporteurs
Lettre suivie
  2 à 4 jours
Colissimo
  2 à 3 jours
Chronopost
  24h
Tampon bureautique

Tampon bureautique

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
à partir de 9.90€
0  produits

filtrer

Personnaliser
un tampon vierge
Créer
ou à partir d’un modèle
Tampon bureau

Que ce soit sur le bureau d’une secrétaire, d’un chef d’entreprise ou du service des courriers, il y a un élément qui sera toujours présent quel que soit le secteur d’activité : le tampon encreur professionnel. Il aura une forme, une taille ou un fonctionnement différent, mais reste un accessoire incontournable. Découvrons dans cet article les types de tampons bureau les plus utilisés à l’heure actuelle et leurs caractéristiques.

Tampon dateur

Le tampon dateur est un tampon-bureau de petite taille qui permet de marquer une date au format jour-mois-année et de pouvoir l’actualiser tous les jours. Certains modèles permettent d’inscrire la date en toutes lettres (idéal pour les huissiers par exemple). Ceux-ci seront composés de plus de bandes et seront par conséquent plus grands. Si la majorité des tampons dateurs marquent uniquement la date, certaines références donnent la possibilité d’ajouter un texte. Ils servent à dater un courrier reçu ou envoyé, à valider une facture, indiquer une date de fabrication ou encore une période de validité.

Tampon cachet

Le tampon cachet est certainement le plus utilisé de tous les tampons encreurs professionnels. Il comporte toutes les informations légales obligatoires, mais peut aussi contenir certaines informations supplémentaires : la signature du chef d’entreprise voire un petit logo ou dessin. C’est l’élément utile à l’identification, mais aussi à l’authentification de la société. Il peut être apposé sur les documents officiels comme les factures, les devis ou les contrats, sur des colis ou courriers, mais aussi sur des supports plus originaux comme des sacs en papier, des vêtements, des accessoires textiles, etc. Il favorise ainsi la visibilité de la société.

Tampon signature

Le tampon signature est un des plus petits tampons encreurs professionnels. Il contient généralement 1 à 3 lignes maximum. Le plus souvent utilisé par le gérant de la société, il permet d’annoter la signature de ce dernier plus rapidement qu’au format manuscrit. Un avantage et un gain de temps précieux, surtout lorsqu’il s’agit de dossiers de plusieurs pages ou de nombreux chèques bancaires. Ce tampon peut contenir la signature seule ou présenter un numéro de compte en banque, le nom et prénom du propriétaire de la signature voire un logo.

Tampon mention spécifique

Lorsque l’on parle de mentions spécifiques on parle de toutes les informations qui peuvent être annotées quotidiennement sur des dossiers, documents divers ou courrier. Il existe un très grand nombre de tampons de bureau de ce type : « PAYÉ », « VALIDÉ », « EN COURS », « IMPORTANT », « CONFIDENTIEL », « URGENT », « RECU LE », etc. En fonction de sa couleur (bleu, rouge, vert et noir pour les plus utilisés), il va traduire un conseil, une validation, une interdiction, une mise en garde, etc. Son objectif premier est d’attirer l’attention du lecteur sur un élément important.

Voir aussi:
Tampon entreprise
Tampon adresse
Tampon prénom
Tampon métier
Tampon professionnel pas cher
Tampon document officiel
Tampon personnalisé logo
Carte de visite et tampon
Tampon professionnel mentions obligatoire
Tampon formule commerciale