Tampon pour cuir

Vous êtes un grand adepte du marquage à chaud de vos vêtements en cuir ? Même si cette technique est de grande qualité, un procédé beaucoup plus rapide et simple est possible : l’utilisation d’un tampon encreur à vêtement. Accessible à tous, vous risquez très probablement de l’adopter.

Qu’est-ce qu’un tampon textile spécial cuir ?

On appelle tampon textile un tampon conçu spécialement pour marquer tous les types de tissu. La particularité d’un tampon spécial cuir se trouve dans l’encre utilisée. En effet, à la différence des autres matières, le cuir n’est pas absorbant. Une encre classique s'effacerait alors beaucoup trop rapidement. C’est pourquoi, une encre spéciale est utilisée dans ce cas précis et rend si intéressante l’utilisation d’un tampon spécial cuir. Cette dernière possède l’avantage de résister au temps, aux nombreux lavages et d’éviter une dégradation de la matière.

Comment l’utiliser ?

Un tampon spécial cuir s’utilise de la même manière qu’un tampon classique. Si vous avez opté pour un tampon en bois avec un boîtier à encrage, déposez de l’encre sur le tampon puis apposez-le sur la surface à marquer. Faites seulement attention, surtout lors des premières utilisations d’un encrier neuf, à ne pas l’imbiber en excès. Vous risquez de dégrader le rendu final. De même, pensez à toujours bien refermer le boîtier pour éviter un séchage prématuré de l’encre.

Quels sont les avantages d’un tampon pour le cuir ?

Utiliser un tampon spécial cuir est un gain de temps notable. La prise en main est facile et son utilisation rapide. Utiliser un tampon spécial cuir est un gain de temps notable. La prise en main est facile et son utilisation rapide. et s’adapte aux goûts et aux couleurs de tous.