Vous êtes infirmier ? infirmière ? Ou vous avez décidé de vous lancer seul en tant qu'infirmier libéral ? Saviez-vous alors qu'il vous serait utile d'obtenir votre tampon professionnel de santé ? Personnalisez-le avec vos informations légales pour gagner un temps précieux lors de vos consultations.
Un infirmier libéral est un professionnel de santé qui exerce hors du système d'un hôpital. Il a effectivement décidé de travailler au sein d'un cabinet et se déplace donc au domicile de ses patients pour effectuer ses consultations. Ceci demande des connaissances supplémentaires en comptabilité et de gestion, étant alors à son compte. De plus, l'infirmier libéral doit être autonome, organisé et faire preuve de rigueur dans son travail.
Obtenir son propre tampon encreur est intéressant pour un infirmier libéral. Lors de ses déplacements aux domiciles de ses patients, ce dernier lui permet de gagner un temps précieux. En effet, vous apposez ainsi en quelques secondes toutes vos informations sur les ordonnances délivrées ou feuilles de remplacements. Vous pouvez également décider de créer un deuxième tampon avec votre signature. Ce dernier vous sera alors très utile lors des paiements sous forme de chèque par exemple.
Pour personnaliser votre tampon encreur correctement, certaines informations doivent obligatoirement apparaître. Ainsi, commencez par indiquer votre titre professionnel avec votre nom. Ensuite, ajoutez vos coordonnées : adresse, courrier électronique, numéro de téléphone, fax, etc. Enfin, en ce qui concerne les professionnels de santé, il est indispensable de faire apparaître votre numéro ADELI. Ce dernier est renseigné sur votre Carte de professionnel de santé et s'obtient par l'enregistrement de votre diplôme au sein du répertoire ADELI.
Il n'existe pas de réglementation et de normes à respecter pour créer votre tampon infirmier. Cependant, il faut suivre les recommandations du code santé lié à votre métier. Les informations sur votre tampon idel doivent être à jour et complètes. Vous devez utiliser votre tampon infirmière libérale seulement durant l'exercice de votre profession. Et bien entendu, il est fortement interdit d'utiliser un tampon infirmier d'une personne décédée ou retraitée. Ces normes peuvent varier suivant votre localité, veuillez vous reporter aux réglementations applicables suivant votre région et code métier.
Créer un tampon infirmier libéral est un avantage certain pour les tâches quotidienne que vous exercez. Le tampon infirmier permet de gagner du temps pour marquer efficacement les documents officiels, tels que les dossiers médicaux et les ordonnances. Il permet aussi une meilleur communication et coordination, que ce soit avec les patients ou les autres professionels de santé. Les informations manuscrites peuvent souvent porter à confusion si cela est mal écrit. Avec un tampon infirmier, vos coordonnées seront toujours bien lisibles. De plus, lorsque vous êtes infirmière libérale et que vous travaillez seule; le tampon infirmier permet de montrer votre serieux et vos compétences auprès de votre patientèle.
Voir aussi :
Tampon psychologue
Tampon pharmacie
Tampon osteopathe
Tampon véterinaire
Tampon dentiste
Tampon kiné
Tampon medecin
Tampon naturopathe
Tampon certificat medical
Voir tous les tampons encreurs personnalisés
*Jours ouvrés