*Jours ouvrés
Si le tampon professionnel est indispensable à toutes les entreprises, il existe des modèles spécifiques destinés à une utilisation ou une profession en particulier. C’est le cas des tampons pour documents officiels, utilisés dans certains dossiers ou administrations. Découvrons de quels tampons il s’agit.
Ce modèle de tampon tribunal est utilisé par les professionnels de la justice : les avocats, les huissiers de justice ou encore les notaires. Il donne une valeur légale et un certain pouvoir au document sur lequel il est marqué. Il y a le cachet classique du professionnel avec son nom, sa profession et l’adresse de son cabinet, ainsi que le tampon numéro de pièce qui comporte, en plus de ses informations, la mention « Pièce n° » afin de numéroter les dossiers juridiques plus rapidement.
Le tampon confidentiel est très utilisé dans les services de gestion ou de courriers. Il permet d’apposer la mention « CONFIDENTIEL » sur un dossier, une lettre ou un document. De forme rectangulaire, il est généralement utilisé avec une encre rouge pour attirer l’attention.
La gendarmerie nationale et la police nationale, tout comme la Sécurité Civile sont rattachés au ministère de l’Intérieur et disposent par conséquent de tampons encreurs spécifiques. Le tampon gendarmerie nationale et le tampon de police sont souvent à l’effigie de la Marianne.
Le tampon marianne est ordinairement utilisé par les administrations officielles comme les mairies. Il est de forme ronde et sert à authentifier ou légaliser un document officiel spécifique comme une carte électorale ou un livret de famille.
Voir aussi:
Tampon entreprise
Tampon métier
Tampon professionnel pas cher
Tampon bureau
Tampon personnalisé logo
Carte de visite et tampon
Tampon professionnel mentions obligatoire
Tampon formule commerciale