







Les tampons commerciaux comme le tampon payé, reçu le, etc. sont utiles à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité. Mais certains modèles sont plus utilisés par certaines professions que d'autres. C'est le cas du tampon affichant la mention « comptabilisé ». Découvrons comment il se présente et à quoi il sert.
Comment se présente le tampon "comptabilisé le" ?
Aussi appelé « tampon comptable », ce modèle est destiné à un usage quotidien. Il est souvent équipé d'un système automatique d'encrage qui permet ainsi un marquage répétitif plus facile et rapide. En fonction du site, il est également possible de trouver ce tampon monté sur un socle en bois, plus vintage, mais idéal pour les utilisations moins fréquentes.
Le tampon saisie comptable est toujours de forme rectangle, mais disponible en plusieurs tailles : du format petit, classique, L ou XL, à choisir selon ses besoins et le support auquel il est destiné.
Aussi, en fonction du site et de la marque du tampon, la mention et sa typographie peuvent variées : écrit en lettres majuscules pleines ou creuses, encadrées ou pas et accompagné d'un petit dessin ou seul.
À quoi sert le tampon comptabilisé ?
Le tampon comptabilisé qui est principalement utilisé dans le secteur comptable professionnel (service de comptabilité d'une entreprise, cabinet d'expert-comptable, etc.) ou bien pour la comptabilité des professionnels indépendants. Il permet d'apposer rapidement, de manière claire et lisible la mention « comptabilisé » sur les factures, commandes ou tout autre document comptable ayant été pris en compte et saisi. Un gain de temps précieux qui évitera ainsi la vérification des documents comptables un à un afin de voir s'ils ont bien étés enregistrés.
Voir aussi:
Tampon relance
Tampon bon pour accord
*Jours ouvrés