















































Votre entreprise est spécialisée dans la vente et vous cherchez un tampon pour inscrire les dates de péremption sur les produits ? Dans ce cas, vous avez besoin d'un tampon date. Voici ce qu'il faut savoir sur ce type de tampon encreur.
Tampon date de péremption pour mieux gérer vos stocks
Un tampon encreur utilisé pour les dates de péremption des produits est simplement un tampon dateur. Ce type permet effectivement d'inscrire la date sur différents supports comme du papier, du carton, etc. Cependant, tous les tampons dateurs ne sont pas identiques. En effet, certains n'impriment que la date tandis que d'autres sont accompagnés d'un texte personnalisé ou même d'un message prédéfini. Pour un tampon date de péremption, vous pouvez parfois trouver des modèles avec le texte « EXP date » sur une ligne et la date sur une seconde ligne.
L'avantage principal d'utiliser un tampon date péremption est de bénéficier d'un gain de temps considérable, le tout avec une meilleure efficacité. Des alternatives moins pratiques au tampon dateur sont d'écrire la date de péremption manuellement ou d'imprimer des autocollants pour les coller un par un sur les emballages des produits.
Comment fonctionne un tampon date de péremption ?
De manière générale, tous les tampons dateurs récents utilisés pour les dates de péremption sont à encrage automatique. Ils ne fonctionnent donc pas avec un coussin encreur séparé, mais avec une cassette d'encrage intégrée. Celle-ci doit simplement être remplacée par une nouvelle quand le date de péremption tampon n'a plus d'encre. D'ailleurs, vous pouvez choisir la couleur de l'encre des tampons dateurs. Il y a généralement le choix entre cinq couleurs différentes : noire, rouge, bleue, verte et violette.
Voir aussi:
Tampon recu le + date
Dateur Trodat
Tampon oeufs
Numeroteur
Tampon dateur + texte
*Jours ouvrés