delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

TARIFS DÉGRESSIFS !
en savoir plus
2 tampons
-10%
5 tampons
-15%
10 tampons
-20%
Une entreprise familiale
Une entreprise familiale
Spécialisés dans la gravure, la signalétique et l’impression depuis plus de 60 ans à Grenoble nous proposons également nos services en ligne.
Qui sommes-nous ?
1
 / 
5
prix affiché
HT
TTC
transporteurs
Lettre suivie
  2 à 5 jours
Colis Privé
  2 à 5 jours
Colis Privé Store
  2 à 5 jours
Colis Privé J+1
  1 à 2 jours

Tampon marquage alimentaire pour œufs

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
Tampon marquage alimentaire pour œufs
Tampon marquage alimentaire pour œufs

Dans l’industrie agricole et plus particulièrement chez les éleveurs de poules, les professionnels apprécient se servir d’un tampon date afin de gagner en productivité et ne pas perdre de temps. Pour cela, il est possible d’utiliser un tampon encreur pour dater les œufs.

Qu’est-ce qu’un tampon alimentaire pour œufs ?

Les tampons encreurs ne sont populaires qu’auprès des entreprises, des associations et de l’administration. En effet, les professionnels issus du domaine de l'agriculture se servent parfois de tampons encreurs. Les éleveurs de poules apprécient notamment cet outil pour dater les œufs et ainsi les classer en fonction de leur date de récolte. Pour cette raison, les fabricants de tampons encreurs se sont spécialisés dans le tampon pour marquage œufs.

Les alternatives au tampon pour marquer les œufs

Les éleveurs de poules ont plusieurs solutions à leur disposition pour dater les œufs. Par exemple, les petits éleveurs utilisent souvent un crayon de papier ou de bois pour écrire la date à la main sur chaque coquille d’œuf. Néanmoins, ce n’est pas toujours pratique d’écrire la date au crayon, d’autant plus que la mine se brise régulièrement.

Bien entendu, le crayon est naturellement moins toxique que l’encre d’un tampon à œuf. Cela est la raison pour laquelle il est essentiel de choisir une encre alimentaire. Celle-ci est prévue pour sécher très rapidement et les colorants ne traversent évidemment pas la coquille. Une autre alternative concerne plutôt les éleveurs industriels. Il s’agit d’une machine à marquer les œufs, mais celle-ci est prévue pour des milliers d’utilisations.

Les avantages du tampon dateur pour œuf

L’avantage principal d’utiliser un tampon pour dater les œufs est évidemment le gain de temps considérable. En effet, même si vous n’avez que 3 - 4 poules, cela représente environ une centaine d’œufs par mois. Avoir un tampon dateur pour les œufs est donc toujours plus pratique. À titre d’exemple, un petit élevage d’environ une dizaine de poules bénéficiera largement d’investir dans un tampon œuf dateur.

Comment utiliser un tampon alimentaire pour œufs ?

Vous pouvez facilement trouver un tampon œufs sur le marché à l’heure actuelle. La différence entre un tampon dateur classique et un tampon pour œuf se situe au niveau de l’encre et de la taille de l’empreinte. En effet, un tampon dateur œufs doit pouvoir tamponner facilement la coquille avec une empreinte de la bonne taille.

Quand vous achetez un tampon encreur dateur œuf, celui-ci est toujours fourni avec la cassette d’encrage alimentaire. Vous pouvez choisir la date en réglant la molette du tampon marquage œuf. Ensuite, vous pressez le tampon date œuf dans le coussin encreur et vous pouvez dater les œufs. Bien entendu, il faut faire attention à ne pas tamponner sur le côté incurvé de l’œuf. Cette partie est effectivement trop petite et l’encre risque de couler.

Voir aussi:
mini tampon dateur
tampon recu le + date
tampon date de péremption
tampon dateur pas cher
Tampon dateur pharmacie
Tampon dateur personnalisé

Bientot disponible
Credit du nord Paypal La poste Colis prive Chronopost
Credit du nord Paypal La poste Colis prive Chronopost

1 place Charles de Gaulle
38950 ST MARTIN LE VINOUX
FRANCE