Un support plexiglas pour plaque professionnelle : Le meilleur pour votre signalétique

Votre plaque  en 2 min.

Éditeur complet : 12 matières, 135 coloris, 8 systèmes de fixations.

Dimensions sur mesure au choix.

Bientot disponible
Un support plexiglas pour plaque professionnelle : Le meilleur pour votre signalétique

Au moment de personnaliser sa signalétique professionnelle, se pose la question du support plaque professionnelle. Quelle matière est alors la plus adaptée ? Laiton ou aluminium sont la plupart du temps privilégiés, cependant, le plexiglas offre également de nombreux avantages. On vous en dit plus.

Comment choisir son support pour plaque professionnelle ?

Personnaliser et choisir sa plaque professionnelle est essentiel pour les entreprises et indépendants qui désirent plus de visibilité. Mais pour une gravure correctement mise en valeur, il faut lui adapter un socle digne de ce nom. C’est pour cela qu’au moment de définir votre signalétique, il est également important de se pencher sur le choix de son support.

Pour cela, il vous faut d’une part savoir clairement quels sont vos goûts, puis, dans un deuxième temps, pouvoir adapter le socle aux dimensions et à la matière de votre signalétique. Une fois que votre plaque est définie, choisissez ainsi la matière de votre support et son format. À savoir que la majorité peut être positionnée en intérieur, comme en extérieur.

Qu’est-ce qu’un socle en plexiglas ?

Le plexiglas est une matière jeune qui offre à votre gravure un aspect moderne. Ce plastique dur s'emploie dans plusieurs domaines aujourd’hui de par sa caractéristique incassable. Il s’utilise notamment dans la fabrication de verre de sécurité. Le plexiglas se différencie des autres types de supports pour sa grande adaptabilité, étant un produit facile à travailler.

Les avantages d’un support plaque professionnelle en plexiglas

À la différence du laiton ou de l’aluminium, le plexiglas peut se diversifier aisément. Choisissez-le transparent pour un effet professionnel sur la façade de votre cabinet ou bien en couleur pour l’adapter à votre signalétique. C’est également une matière résistante qui peut durer de longues années.

Le plexiglas s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur et sa pose est assez facile à réaliser. Son format est également adaptable et peut contenir plusieurs plaques, dans le cas d’un cabinet médical par exemple. Vous pouvez enfin mélanger les matières et y apposer des plaques en laiton pour un rendu moderne et esthétique.

Comment entretenir son support plexiglas pour plaque professionnelle ?

Comme mentionné précédemment, un support plexiglas pour plaque professionnelle est résistant dans le temps et s’adapte parfaitement à une installation en intérieur ou en extérieur. Son entretien est facile et ne demande que peu de préoccupation. Il suffit de passer de temps en temps un chiffon doux pour débarrasser la signalétique de la poussière. Le brillant du plexiglas est permanent et ne se verra pas altérer avec le temps.

Voir aussi :
Plaque professionnelle autocollante
Support multi plaque professionnelle
Support bois plaque professionnelle
Fixation murale par vis et entretoises pour plaque professionnelle