tampon encreur universel

Parmi les objets incontournables que nous avons déjà tous utilisés au moins une fois se trouve le tampon encreur. C’est en effet un outil pratique et facile d’utilisation présent dans tous les bureaux. Mais c’est également un atout certain dans le domaine du scrapbooking et de la carterie. Alors, n’hésitez plus à obtenir votre tampon loisir créatif ou votre tampon professionnel.

Un tampon encreur, qu’est-ce que c’est ?

L’ancêtre du tampon encreur remonterait à plusieurs siècles. Il servait en effet de marqueur pour identifier la provenance d'objets en transitions comme certaines poteries. Aujourd’hui, deux formes de tampons sont surtout bien connues : le tampon manuel et le tampon automatique. L’un nécessite un boîtier à encre, l’autre non. Finalement, c’est surtout un outil grandement utilisé, encore aujourd’hui, dans de nombreux domaines.

De quoi se compose un tampon encreur ?

Un tampon encreur est fabriqué à l’aide de deux éléments : un support et une empreinte. Le support peut être, au choix, en plastique ou bien en bois. Il sera en général assemblé de manière à permettre une prise en main agréable. Sur ce support vient s’ajouter l’empreinte du tampon. Cette dernière est gravée selon les besoins et les goûts de l’utilisateur. Elle est le plus souvent en caoutchouc, ce qui offre une facilité de personnalisation.

Quelles utilités pour un tampon encreur ?

Un tampon encreur revêt aujourd’hui de multiples usages. Ainsi, il est facilement utilisable pour apposer rapidement une adresse sur un courrier ou encore une signature sur un document officiel. Employez-le également comme outil de création et stylisez vos albums photos.