tampon encreur peau

Que ce soit comme tampon loisir créatif ou bien pour un usage professionnel, les tampons encreurs peuvent s’utiliser sur de nombreux supports : tissu, métal, bois, etc. Et vous pouvez également les utiliser à même la peau. Comment faire ? On vous en dit plus.

Qu'est-ce qu'un tampon encreur pour la peau ?

Un tampon encreur peut effectivement s’utiliser pour marquer un symbole sur la peau. Il peut être manuel ou bien automatique, comme un tampon classique. Vous pouvez ainsi vous servir de cet objet pour essayer de faux tatouages ou encore pour marquer les entrées à un festival.

Comment choisir un tampon encreur pour la peau ?

Pour employer un tampon au niveau de la peau, il est d’abord préférable de le choisir assez compact. En effet, vous avez alors plus de chance de pouvoir l’apposer facilement sur des parties distinctes du corps, avec un rendu optimal. Préférez-le de même de petite taille. Les tampons encreurs de grandes dimensions risquent de mal s’adapter à un usage sur la peau. Le dessin peut alors s’imprimer de façon incomplète ou se brouiller.

Comment choisir une encre pour un usage sur la peau ?

Si vous désirez essayer un tampon encreur corporel, pensez bien à choisir une encre adaptée. En effet, celle-ci doit être conçue pour une utilisation épidermique. Il est important d’éviter les réactions allergiques. De plus, pour que votre dessin reste intact le plus longtemps possible, il est primordial de choisir une encre spéciale à ce genre d’activité. Dans le cas contraire, le symbole s’effacera ou se dénaturera au moindre contact.