Une entreprise familiale
Une entreprise familiale
Spécialisés dans la gravure, la signalétique et l’impression depuis plus de 60 ans à Grenoble nous proposons également nos services en ligne.
Qui sommes-nous ?
1
 / 
4
TARIFS DÉGRESSIFS !
en savoir plus
2 tampons
-10%
5 tampons
-15%
10 tampons
-20%
21  produits
prix affiché
HT
TTC
delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

transporteurs
Lettre suivie
  2 à 5 jours
Colis Privé
  2 à 5 jours
Chronopost
  1 à 2 jours

tampon étoile

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
à partir de 14.90€
parcourir les modèles
tampon étoile
21  produits
tampon étoile

Le tampon encreur est devenu un outil indispensable dans le monde du scrapbooking, de la carterie ou des loisirs manuels. Un grand nombre de tampon créatif sont en effet actuellement disponibles. Si vous êtes un fan inconditionné de ce petit objet, vous avez l’embarras du choix.

L’histoire du tampon encreur

Les origines du tampon remontent à 4000 ans avant Jésus Christ, en Mésopotamie. Les premiers tampons auraient été utilisés sur des poteries pour identifier leurs provenances. C’est ensuite au 19e siècle, lors de l’invention du caoutchouc, que naît le tampon encreur comme nous le connaissons actuellement. Il est utilisé manuellement pour marquer des documents à caractères officiels ou pour authentifier ces derniers. C'est en 1976 qu’une cassette d’encre est intégrée directement au système : on l’appelle alors le tampon automatique. Son utilisation devient alors encore plus simple et rapide.

Pourquoi utiliser un tampon encreur étoilé ?

Même si le tampon encreur est initialement employé pour authentifier ou apposer une information sur des documents, son utilisation s’amplifie au fur et à mesure. Aujourd’hui, il est beaucoup employé dans les domaines créatifs et peut marquer différents supports : tissu, bois, métal, carton, plastique, etc. Vous trouverez ainsi différents modèles et styles de tampon étoile. Utilisez-le pour habiller un album photo ou bien un faire-part de naissance ou encore des invitations d’anniversaire.

Comment éviter les bavures ?

Pour une inscription nette et sans ratée, posez bien à plat votre support. Ensuite, appuyer fortement, mais pas trop pour éviter une dénaturation du modèle. Et enfin, apposez le juste nécessaire d’encre sur l’empreinte du tampon.

Voir aussi:
Tampon tatouage
tampon encreur modifiable
tampon encreur indélébile
stylo tampon
tampon encreur peau
tampon encreur universe
tampon décoratif
tampon top secret
tampon de voyages
tampon joyeuses fêtes