Une entreprise familiale
Une entreprise familiale
Spécialisés dans la gravure, la signalétique et l’impression depuis plus de 60 ans à Grenoble nous proposons également nos services en ligne.
Qui sommes-nous ?
1
 / 
4
TARIFS DÉGRESSIFS !
en savoir plus
2 tampons
-10%
5 tampons
-15%
10 tampons
-20%
39  produits
prix affiché
HT
TTC
delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

transporteurs
Lettre suivie
  2 à 5 jours
Colis Privé
  2 à 5 jours
Chronopost
  1 à 2 jours
Tampon prénom maternelle

Le tampon encreur n’est pas seulement synonyme de monde professionnel. En effet, il est possible de retrouver le tampon dans un espace de loisirs créatifs ou de personnalisation de vêtements, mais aussi dans les écoles maternelles. Le tampon prénom est un accessoire très utilisé chez les tout petits. Voyons de quoi il s’agit et pourquoi l’utiliser.

Comment se présente un tampon pour élèves de maternelle?

Les tampons encreurs destinés aux enfants de maternelle sont adaptés à leurs petites mains ainsi qu’à leur capacité motrice. Ce sont des modèles en bois très légers qui disposent d’un manche facile à attraper et à manipuler, ce qui favorise la netteté du marquage. L’empreinte située sur la base du tampon, qui sera en contact avec le support (feuille, carton, tissus, etc.) a généralement une forme rectangulaire fine, sur laquelle est inscrit le prénom de l’enfant en lettre majuscule. Parfois, l’empreinte peut également contenir un petit logo ou dessin (fleur, animal, fruit, jouet, etc.).

À quoi sert un tampon prénom maternelle?

Les enfants entrent à l’école maternelle dès l’âge de 3 ans et la quittent pour passer en élémentaire à 6 ans. C’est donc une étape très importante, essentielle pour leur réussite scolaire future. C’est à ce moment-là que les élèves commencent à apprendre, à gagner leur confiance en soi et à vivre avec les autres. Ils seront donc amenés à effectuer des activités diverses, parmi lesquelles l’inscription de son prénom avec le tampon encreur. Cela va favoriser l’apprentissage de la lecture de manière ludique et pédagogique. L’enfant repérera les lettres qui composent son prénom et commencera ainsi à se familiariser avec l’alphabet. Il pourra effectuer ses premières « signatures » sur ses œuvres d’art ou apposer son prénom au-dessus de son porte-manteau.

Voir aussi:
Tampon initiales
Tampon nom pour vêtement