delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

transporteurs
Lettre suivie
  2 à 4 jours
Colissimo
  2 à 3 jours
Chronopost
  24h
Tampon caoutchouc

Tampon caoutchouc

Empreinte + monture auto-encreuse + cassette d’encrage comprise
Bientot disponible
Tampon caoutchouc

Le tampon en caoutchouc est le petit accessoire indispensable au fonctionnement du tampon encreur. L’empreinte tampon est aujourd’hui facilement personnalisable à l’image de son entreprise et des besoins de celle-ci, mais aussi dans le cadre d'activités de loisir et manuelles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet objet central essentiel au système de marquage.

Qu’est-ce qu’un tampon caoutchouc ?

L’empreinte tampon est un bout de caoutchouc très fin, mais résistant utilisé depuis le milieu des années 1800. C’est en effet grâce à la vulcanisation du caoutchouc (un procédé qui permet d’utiliser cette matière sous une forme solide et rigide) que les tampons encreurs ont pu voir le jour. Aussi appelé cachet ou timbre, il s’imbibe d’encre et sert à marquer le support souhaité (tissu, papier, carton, mur, peau, etc.). Il est disponible sous de multiples formes et tailles et se personnalise sans limites. C’est un accessoire qui a permis de faciliter l’organisation et accélérer l’accomplissement de tâches administratives de millions d’entreprises.

Quelles sont les principales formes de tampons en caoutchouc ?

Pour répondre aux besoins des clients, les professionnels proposent aujourd’hui de nombreuses formes. Voyons ici les deux formats de tampon en caoutchouc les plus répandus.

Tampon caoutchouc rectangulaire

Le tampon caoutchouc rectangulaire est la forme de tampon la plus utilisée dans les entreprises, tous domaines confondus. En effet, il peut contenir un grand nombre d’informations et de mentions légales. En fonction de sa taille et du nombre de lignes qu’il comporte, il peut être composé de texte et du logo de l’entreprise, de texte uniquement ou d’un grand dessin.

Tampon caoutchouc rond

Le tampon caoutchouc rond est aussi utilisé par les entreprises que par les particuliers. Il peut servir dans de nombreux contextes : dans le domaine professionnel, dans les salles de spectacle ou de concert pour marquer les spectateurs, dans les activités manuelles (scrapbooking) ou la création de messages personnels (faire-part, invitation).

Comment personnaliser son timbre caoutchouc pour tampon ?

Pour personnaliser son timbre caoutchouc pour tampon, il est tout d’abord essentiel de bien définir les informations que l’on souhaite faire apparaître. C’est en effet en fonction de celles-ci que pourra ensuite être définie la taille, soit le nombre de lignes, puis la forme. Le tampon doit être suffisamment grand pour que les informations soient lisibles, mais pas trop pour qu’il ne dépasse pas du support auquel il est destiné.

Une fois ces détails choisis, il suffit de se rendre sur un site spécialisé : cela peut être un site de tampon encreur professionnel ou un site de loisirs créatifs. Sur le premier vous pourrez choisir le format, la taille puis télécharger votre motif. Sur le deuxième, vous pourrez aussi trouver des modèles pré-personnalisés (tampon mariage avec thème bohème par exemple sur lequel vous viendrez ajouter les noms et la date) ou des tampons prêts à l’emploi spécialement créés pour des activités de loisirs créatifs.

Voir aussi:
changer empreinte tampon trodat
empreinte tampon trodat 4912
empreinte tampon trodat 5206
empreinte tampon trodat 4913
timbre tampon personnalise