delivery
Vos commandes sont traitées et expédiées en moins de 24h*

*Jours ouvrés

0  produits

filtrer

prix affiché
HT
TTC
transporteurs
Lettre suivie
  2 à 4 jours
Colissimo
  2 à 3 jours
Chronopost
  24h
Encreurs

Encreurs

Cartouche d'encrage de la couleur de votre choix
à partir de 3.90€
0  produits

filtrer

Encre pour tampon

S’il existe un grand nombre de modèles, de types et de marques de tampons encreurs différents, il existe également une large palette d’encres. En fonction de l’utilisation, du support et de l’utilisateur, l’encre n’est pas la même. Pour que l’empreinte soit réussie, il ne suffit donc pas que le tampon encreur soit de bonne qualité, mais il faut également que l’encre soit adaptée. Découvrons ici plusieurs types disponibles sur le marché.

Encre pour tampon enfant

Pour assouvir l’imagination et la créativité sans limites des plus petits, les tampons sont une excellente idée. Ils peuvent ainsi se familiariser très tôt avec la lecture ou les mathématiques. Mais la peau des enfants étant très sensible, les tampons doivent être utilisés avec une encre pour tampon encreur spéciale, non toxique et lavable à l’eau savonneuse. Elle est fabriquée à base d’eau justement et ne provoquera donc aucune irritation. Il est possible de trouver cette encre pour tampon enfant sur notre site internet ou des magasins physiques spécialisés dans les loisirs créatifs ou les jouets. Elle est d’ailleurs souvent vendue en lot avec des tampons aux des thèmes différents : fruits et légumes, la ferme ou les princesses.

Encre textile pour tampon

Si la grande majorité des tampons encreurs servent à tamponner des documents professionnels ou du papier de manière générale, même lorsqu’il s’agit de créations manuelles (scrapbooking, carterie, etc.), certains modèles sont destinés à un usage plus ludique comme l’impression sur tissus. Pour que le tampon du motif soit réussi, qu’il soit clair et visible sur du textile (souvent du coton ou du lin), il est nécessaire d’utiliser une encre à tampon spécialement conçue pour le textile. Il existe deux types principaux : les encres professionnelles indélébiles qui résistent à plus de 120 lavages et l’encre textile pour tampon 7750 de la marque Trodat qui résistera plus au passage du temps, mais qui est uniquement disponible en noir.

Encre alimentaire pour tampon

L’encre alimentaire pour tampon est une encre qui a l’avantage d’être comestible et qui a été spécialement fabriquée pour ne pas altérer le goût des aliments sur lesquels elle est apposée. De plus, elle sèche très rapidement et ne décolore pas. En France, ce type d’encre de tampon est livrée avec un certificat de conformité garantissant que la composition et la fabrication répondent bien aux normes européennes en vigueur. L’encre alimentaire peut s’utiliser dans plusieurs cas, dans de nombreuses entreprises du secteur alimentaire de manière générale et de la restauration : pour marquer une date sur les œufs, pour personnaliser des emballages alimentaires (boîte, sachet, box, sac en papier ou kraft, etc.), mais aussi pour tamponner un aliment directement comme le fromage, la viande ou une pâtisserie.

Tampon encre indélébile

Ce que tout utilisateur de tampon encreur recherche lorsqu’il procède au marquage d’un support quel qu’il soit, c’est que celui-ci dure le plus longtemps possible, qu’il ne s’efface pas et qu’il reste lisible et clair. C’est donc pour répondre à cette attente qu’aujourd’hui, le marché de l’encre à tampon propose des produits qui sont pour la majorité indélébile. Ils garantissent ainsi une empreinte propre, régulière et durable. Compatible avec une large palette de supports poreux ou non (tissu, plastique, cuir, papier, etc.), elle résiste à l’eau ainsi qu’au soleil. C’est une encre pour tampon bois et pour les modèles dotés de système automatique en métal ou en plastique. Le tampon encre indélébile se commande en ligne sur notre site spécialisé dans la vente de tampons encreurs professionnels, mais aussi dans des magasins physiques dédiés aux loisirs créatifs et aux activités manuelles.

Encre tampon couleur

Qu’il soit destiné à une utilisation professionnelle ou personnelle, le tampon encreur peut être associé à une encre noire ou de couleur. Dans le monde de l’entreprise, la couleur a une importance capitale, car elle va faire passer un message spécifique.

Parmi la très grande palette de couleurs disponibles, on retrouve :

  • les « classiques », comme l’encre tampon couleur rouge indiquant un message urgent ou important et attirant rapidement l’attention, ou la couleur verte qui fait passer un message de conseil ou d’approbation ;
  • les couleurs plus originales comme le doré qui peut servir à la création de cartes de vœux, au scrapbooking ou à l’impression sur vêtement, mais aussi la couleur violette, orange, jaune, multi couleur, à paillettes et bien plus encore.

Encre invisible

La dernière recharge encre tampon de la liste est une des plus ludiques et originales, c’est l’encre transparente, surtout utilisée dans le monde de l’événementiel. Elle a été inventée comme alternative à l’encre traditionnellement utilisée pour marquer les spectateurs d’un concert ou les personnes qui entraient en boîte de nuit, qui tachaient parfois les vêtements ou qui avaient du mal à partir. Dans un souci de discrétion, l’encre invisible n’apparaît que lorsqu’elle est placée sous une lumière UV.

Voir aussi:
Tampon cachet
choisir son tampon
Tampon textile
Tampon lettre
Tampon professionnel
Tampon original
Tampon Trodat
Empreinte tampon
Tampon encreur pas cher
Matière de tampon encreur